Amel Bent ambassadrice de « Brave Together » : Elle se confie sans tabou sur son anxiété
Amel Bent est l'ambassadrice du projet "Brave Together", luttant contre l'anxiété et la dépression. L'artiste se confie avec honnêteté.
Présente dans le métier depuis près de 20 ans, Amel Bent a su se réinventer et avec succès ! L’artiste attire toujours autant de public en concert. Consciente de sa chance, elle avait déclaré : « Plus ça dure, plus on a peur que ça s’arrête. Au début, on y va avec un côté ‘Je m’en fous si ça marche ou pas’ . Et puis les projets s’enchaînent, la vie de femme et de famille s’en mêlent. Tu te rends compte que ta passion est également ton métier, tu n’as pas de plan B. Je n’y suis toujours pas complètement habituée. Chaque projet, concert ou contact sont des bénédictions » . Maman de trois enfants, Amel Bent a su trouver un équilibre entre sa vie d’artiste et sa vie de famille. La chanteuse a eu cependant du mal à se libérer de ses angoisses. Anxieuse depuis ses débuts, Amel met un point d’honneur à ouvrir la discussion sur l’anxiété et la dépression. Ambassadrice du projet « Brave Together« , l’artiste se confie avec honnêteté et émotion. On vous en dit plus.
Amel Bent, « Je n’avais absolument aucune solution »
Ambassadrice de l’important projet « Brave Together« , Amel Bent souhaite briser le tabou autour de l’anxiété et la dépression. Elle déclare lors d’une interview : « Je suis chanteuse, j’ai 37 ans, je suis maman, femme, épouse, artiste. Je pense que quand on commence une carrière en tant que personnage en tout cas public, très jeune, c’est un âge où on commence à se demander un peu qui on est. Moi je n’avais absolument pas de nom à donner à mes ressentis. Je n’avais absolument aucune solution. Je ne savais pas si on avait le droit d’en parler, pas le droit, que ce soit dans l’intime, comme en tant que personnalité publique » . Pour cela, c’est avec joie et fierté que l’artiste devient le porte-parole du mouvement « Brave Together« , projet luttant contre l’anxiété et la dépression notamment chez les jeunes. Amel Bent évoque le projet sur Instagram.
Amel Bent, « Assumer et parler de son anxiété »
Sur Instagram, Amel Bent déclare : « Assumer et parler de son anxiété est le premier pas pour aller mieux. Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul.e.s, qu’il n’y a pas de fatalité et que des solutions existent pour se guérir, même si le chemin peut être long. Si vous êtes aussi victime d’anxiété ou de dépression et souhaitez vous confier, la ligne d’écoute de Maybelline New York et Unafam.france est accessible gratuitement au 01 42 63 03 03 et sur maybelline.fr » .
À propos de l'auteur, Camille Mutin
Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.