Achat de la plate-forme de NFT KnownOrigin par eBay
Cette semaine, eBay le géant du e-commerce a rendu officiel son acquisition d'une plateforme connue de jetons non fongibles KnownOrigin (NFT).
Ce 27 juin, eBay a annoncé l’acquisition de KnownOrigin. Un marché NFT basé à Manchester. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été dévoilées pour le moment. Cependant, eBay a déclaré que les entreprises avaient signé et mis fin à l’accord le 22 juin 2022. knownOrigin a été fondée par Andy Gray, David Moore et James Morgan en 2018. Les trois co-fondateurs rejoignent eBay dès lors. La plateforme knownOrigin permet spécifiquement aux collectionneurs et artistes de créer, acheter et revendre des NFT.
eBay veut un meilleur positionnement sur les NFT
« eBay est le premier arrêt pour les personnes du monde entier qui recherchent cet ajout parfait, difficile à trouver ou unique à leur collection et, avec cette acquisition, nous resterons un site leader car notre communauté ajoute de plus en plus d’objets de collection numériques«
Jamie Iannone, PDG d’eBay.
Pour Jamie Iannone, KnownOrigin constitue un groupe impressionnant, passionné et fidèle d’artistes et de collectionneurs, ce qui sera un complément parfait à sa communauté de vendeurs et d’acheteurs. Dès lors, le rachat par eBay d’une plateforme spécialisée dans les NFT n’a rien d’étonnant, dans le cadre de sa « réinvention », eBay s’intéresse de très près à cette technologie. D’ailleurs, le site Web a commencé à prendre en charge NFT en mai 2021, donnant l’opportunité aux utilisateurs de vendre ou d’acheter ce type d’actif numérique.
Le co-fondateur de knownOrigin David Moore, se réjouit également de cette acquisition
« C’est le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de KnownOrigin et nous ne pouvions pas choisir un meilleur moment pour nous concentrer sur la construction et l’innovation avec l’équipe d’eBay. Ce partenariat nous aidera à attirer une nouvelle vague de créateurs et de collectionneurs de NFT »
David Moore co-fondateur de knownOrigin
eBay devient un concurrent des plates-formes Coinbase, GameStop, etc.
Entre autres, on peut citer Coinbase qui a lancé en avril une place de marché pour NFT. La plateforme dispose également de fonctions sociales qui facilitent les interactions au sein de la communauté, outre l’aspect commercial. Parmi les nouvelles plateformes, on trouve GameStop, qui est livré avec un portefeuille pour stocker les NFT et les crypto-monnaies.
Méta pourrait aussi bientôt se lancer dans le marché des NFT. La société de Mark Zuckerberg teste déjà la compatibilité de ces actifs numériques sur Instagram. Et d’après quelques rumeurs, l’entreprise envisage de créer un véritable marché.