Accueil > Good Life > Emotion

Un jeune homme sauve la vie d’une famille coincée dans les flammes en pleine nuit

Quand il voit des flammes sortir d'une maison, un jeune homme qui passait par-là s'est empressé d'apporter son aide.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Un jeune homme sauve la vie d'une famille coincée dans les flammes en pleine nuit
Résumé de l'article

👉 Un homme se trompe de chemin en pleine nuit et découvre une maison en flammes

👉 Sans réfléchir il décide d’agir au plus vite

👉 Sains et saufs, les enfants de la famille laissés seuls cette nuit-là ont pu être mis en sécurité

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le feu ça ne pardonne pas. On n’est jamais trop prudent quand il s’agit de lutter contre les incendies. On a pu le constater en France cette année, un départ de feu, c’est rapide. Le climat actuel ne permet pas d’être inattentif. Dans une maison, c’est encore pire. Tout peut partir en fumée en quelques minutes. Les flammes sont rapides à vous encercler. La nuit, le danger s’intensifie car dans votre sommeil, vous pouvez ne pas prêter attention à l’odeur d’un départ de feu. En tout cas, cette famille a eu une chance phénoménale. Un jeune homme se trompe de route et aperçoit des flammes dans une maison. Il décide d’agir.

Une famille sauvée des flammes

Avant même d’appeler les secours, le jeune homme a couru vers la maison en flammes et a frappé de toutes ses forces aux portes et aux fenêtres. Les caméras de surveillance ont pu capter ce moment. Brendan Birt, le héros, a constaté que l’incendie se propageait seconde après seconde. Il n’a pas eu envie d’abandonner. Il était persuadé que quelqu’un se trouvait à l’intérieur de la maison, étant donné que c’était le milieu de la nuit. Pas de doute, il fallait agir au plus vite.

La famille sort des flammes saine et sauve

Sur la vidéo, on peut voir que trois enfants sortent en courant, suivis de leur grand frère de 22 ans qui en avait la garde cette nuit-là. Brendan Birt a avoué à la presse locale qu’il avait presque eu envie de pleurer tant il se sentait soulagé de voir ces enfants en vie. En effet : « Je ne les connaissais même pas », dit-il, ému. La mère de famille était absente cette nuit là pour faire face à une urgence familiale. Heureusement, un autre drame a été évité de justesse. Pour Tender Lehman, c’est un véritable miracle que ses enfants aient été mis en sécurité.

Une levée de fonds organisée pour aider la famille

La maison de la famille n’étant pas assurée, une levée de fonds a donc été organisée au pied levé pour récolter de l’argent. 21 000 dollars ont été récoltés sur un objectif de 30 000. Une histoire qui donne envie de croire aux anges gardiens ! Après la Journée Mondiale de la gentillesse, vous voyez qu’on peut faire de bonnes actions tous les jours.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !