Accueil > Good Life > Emotion

Journée Mondiale de la Gentillesse : C’est le moment de faire une bonne action !

La Journée Mondiale de la gentillesse, c'est une façon de se rappeler qu'il est bon de faire le bien autour de soi... A quand remonte votre dernière bonne action ?

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Journée Mondiale de la Gentillesse : C'est le moment de faire une bonne action !
Résumé de l'article

👉 Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de la gentillesse

👉 Découvrez les petits gestes du quotidien qui font du bien à tout le monde !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le moment de faire une bonne action, certes, mais il faudrait en faire un peu tous les jours. Vous le savez, il y a une journée mondiale de quelque chose à peu près tous les jours. Journée Mondiale des chiens, journée mondiale des chats, journée mondiale, journée mondiale du braille, journée mondiale sans pantalon (oui, oui !). Mais la journée Mondiale de la gentillesse en ce 3 novembre 2022 tombe à pic. En ce moment, les informations n’amènent pas vraiment la bonne humeur. Il est temps d’aider son prochain. La bienveillance est de mise pour vivre mieux ensemble. La vidéo ci-dessous est particulièrement touchante. En animation, elle montre deux personnages dont un qui découvre la vie une fois qu’il a fait une bonne action ! À regarder impérativement jusqu’à la fin ! Intitulée « Le pouvoir des petits gestes du quotidien », vous ne resterez pas insensible.

D’où vient la journée de la gentillesse ?

La Journée de la gentillesse a vu le jour au Japon dans les années 60. Pas si étonnant quand on connaît un tout petit peu la culture Japonaise. L’objectif de cette journée était de remettre en avant le fait d’être gentil, bienveillant et attentionné avec autrui. L’idée n’était pas non plus de se sacrifier pour les autres, simplement de leur montrer qu’en cas de besoin, ils savaient sur qui compter. Depuis les années 2000, cette journée a été ajoutée au calendrier de toutes les journées mondiales. Et elles sont nombreuses ! Il y en a presque autant qu’il y a de jours dans l’année.

Sur Newstories, on aime partager les belles histoires

Être gentil, ça ne veut pas dire être niais. Comme vous l’avez sans doute remarqué, sur Newstories, ce qu’on aime, c’est partager des histoires inspirantes. Et les héros du quotidien sont nombreux. Ils n’ont parfois que 7 ans et sauvent des enfants de la noyade. Ils sont parfois chauffeurs de bus et aident une petite fille handicapée… Certains aident les animaux à aller mieux. Il y a mille façons d’être gentil. Quelle est la vôtre ? Avez-vous déjà réfléchi à la dernière fois que vous avez été « gentil », de façon désintéressée ? On ne s’en rend parfois pas compte, mais pourtant, chaque jour, on fait quelque chose de bon pour les autres et pour le monde. Il faut persévérer et l’univers ne s’en portera que mieux !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !