Accueil > People > Célébrités

Tri Yann : le membre fondateur Jean-Paul Corbineau est mort à 74 ans

Tri Yann a fait ses adieux à son public en 2021. Jean-Paul Corbineau, le membre fondateur du groupe est mort à 74 ans des suites d’une maladie.

Sally-Jane Northcote
🕓 Modifié le
Tri Yann

Tri Yann est le groupe celte le plus connu en France. Il a bercé des générations. Il a été fondé en 1969 et est composé de trois membres : Jean-Louis Jossic, Jean Chocun et Jean-Paul Corbineau. Tri Yann signifie en français ‘les trois Jean’. Ils ont été les premiers à populariser la musique bretonne. On leur doit notamment ces célèbres titres La Jument de Michao ou bien encore Les Prisons de Nantes. Pendant près de cinquante ans, ils ont offert de magnifiques spectacles à leurs fans.

À plus de 70 ans, les trois Jean avaient toujours autant d’énergie sur scène. Ils portaient des costumes faits main extraordinaires. Le 11 septembre 2021 à la Cité des congrès de Nantes, Tri Yann a finalement tiré sa révérence. Ils ont organisé une tournée à travers toute la France. Tous leurs spectacles étaient complets. Cela fait un an que le groupe a fait ses adieux à la scène française. Hier, l’un des chanteurs de Tri Yann a annoncé une très mauvaise nouvelle à leurs fans. Le membre fondateur Jean-Paul Corbineau vient de mourir.

Tri Yann : Jean-Paul Corbineau est mort des suites d’une maladie

C’est Jean Chocun qui annoncé cette triste nouvelle à l’AFP. Il a ainsi déclaré : « Jean-Paul est décédé d’une longue maladie ». Le chanteur a ensuite poursuivi : « On est sous le choc avec Jean-Louis. On savait que Jean-Paul était malade, mais on espérait ». Tri Yann était l’un des groupes les plus anciens de France. Il a marqué des générations. Leurs chansons résonnent encore dans la tête de milliers de Français. Les trois chanteurs ont consacré leur vie à leur carrière. Jean-Paul Corbineau déjà malade, a déclaré à la fin de leur tournée : « Les gens nous portaient. Ils étaient à la fois heureux et malheureux de nous voir partir et, nous, on était à la fois heureux et malheureux de leur dire au revoir ». C’est une légende bretonne qui vient de nous quitter.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Sally-Jane Northcote

Passionnée de voyages et d'aventures, je me suis lancée dans la rédaction il y a deux ans. Je suis spécialisée dans les news télé-réalité et people.