Accueil > Ciné-Séries > Series

She-Hulk : une fin pas si surprenante pour la série signée Disney+

Après huit épisodes tous aussi décevants les uns que les autres, on s'attendait au moins à un merveilleux final pour She-Hulk. Mais alors…

Aristide M
🕓 Modifié le
She-Hulk : une fin pas si surprenante pour la série signée Disney+

La série She-Hulk s’est enfin terminée sur la plateforme de SVOD sur Disney Plus. Une série qui aura tenté quelque chose de tout nouveau – l’angle de la comédie pure – mais qui n’aura clairement pas convaincu la grande majorité, si ce n’est l’entièreté du public. Et l’épisode final, qui aurait pu faire toute la différence, est venu enfoncer le couteau dans la plaie.

Une série qui s’est mal imposée

She-Hulk,  après neuf épisodes, vient de se terminer sur Disney Plus, diffusée de façon hebdomadaire. Généralement, la série a pu récolter un accueil assez mitigé de la part du vaste public : il faudra préciser qu’elle a essayé un aspect quelque peu détaché de l’entièreté du Marvel Cinematic Universe : la comédie romantique, légère, sans de véritables antagonistes, le tout suivi d’un fil conducteur décousu, avec des caméos un peu de partout. Jennifer Walters avait tout particulièrement cette particularité-là de briser le quatrième mur d’une manière régulière, une première fois dans le MCU (Deadpool s’en chargeait déjà, mais ce dernier étant rattaché aux X-Men de chez 20th Century Fox).

Mais son grand final, livré hier, a dépassé les bornes en voulant aller encore plus loin. Spoiler alert : une fois arrivée au combat final, confrontant à la fois tous les héros et vilains de l’histoire, la protagoniste décide alors de se retirer du MCU… afin d’aller dans notre monde, « le vrai », celui à nous. Après s’être faufilée dans l’application Disney Plus, She-Hulk parvient enfin aux studios Marvel, pour se confronter aux scénaristes chez qui elle juge très mauvais le final de sa série éponyme. Elle demande ainsi à rencontrer Kevin (Kevin Feige étant la tête pensante de tout le Marvel Cinematic Universe) et se retrouve du coup face à K.E.V.I.N. (Knowledge Enhanced Visual Interconnectivity Nexus), intelligence artificielle derrière tous les scénarios des différents films et séries Marvel. On est en plein délire absurde là !

Tu nous excuseras, mais là…

SheHulk Le final de la saison a confirmé que l’intrigue de la série était un déchet et l’a jeté. Littéralement. Il a rendu la majeure partie du show totalement inutile. Et si tu n’aimes pas ça, tu es un troll misogyne

Twitter : @it_vase

Pour terminer, aucun véritable dernier combat nous est présenté et aucun vrai grand méchant n’est affronté. She-Hulk demande donc à K.E.V.I.N. de réécrire toute l’histoire afin d’avoir un final beaucoup plus calme, avec un véritable vilain qu’elle jugera au tribunal (elle est avocate après tout). La série se termine alors avec Daredevil projeté depuis le ciel, surement envoyé par K.E.V.I.N., ainsi qu’un Hulk qui nous fait découvrir son fils Sakaar, jeune adulte déjà dont le public n’a jamais vraiment entendu parler. Un véritable fiasco de la part de Marvel.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !