Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : Hanouna vs Magali Berdah : coup de gueule entre l’invitée du soir et le présentateur de l’émission

Nous vous l'avions bien dit : cette édition de TPMP sera fortement riche en rebondissements. Dans le but d'éclairer l'affaire Booba vs Magali, les choses partent malheureusement en vrille.

Aristide M
🕓 Modifié le
TPMP : Hanouna vs Magali Berdah : coup de gueule entre l'invitée du soir et le présentateur de l'émission
Résumé de l'article

👉 Encore une dispute entre une invitée sur le plateau de TPMP et un membre phare de l’émission.

👉 Sauf que cette fois, ce n’était pas avec un chroniqueur mais bien le présentateur star, Cyril Hanouna.

👉 Dans le but de se défendre, Magali en a peut-être trop fait, ce qui a fortement tendu Cyril.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis quelques mois déjà, Booba pointe du doigt les multiples influenceurs, les accusant d’arnaques envers leurs grandes communautés en usant de politiques commerciales pas très nettes, pour la plupart. Ce mercredi 31 août 2022 a été l’occasion pour Magali Berdah, directrice de Shauna Events et principale cible du rappeur, de se présenter sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, en vue de tirer au clair une bonne fois pour toutes cette histoire qui plane depuis bien trop longtemps au-dessus de sa tête. Mais attaquée de questions toutes plus affligeantes que les autres, celle-ci se déchaine sur Cyril, qui ne reste pas en retrait.

Une Magali Berdah un peu trop sur la défensive

 Après avoir reçu l’avocat de Booba lundi dernier, c’était au tour de Magali Berdah de sortir de son silence, accompagnée de l’avocate de l’agence Shauna Events, Sarah Saldmann. L’avocate a tenu à préciser de long et large que les influenceurs de l’agence n’ont littéralement rien à voir avec les multiples bourdes généralisées d’autres influenceurs. Magali, en accusant implicitement Cyril de trahison envers sa personne,  à surtout tenu à spécifier sa présence en disant : « Si je suis venu ici sur le plateau, c’est uniquement pour mes enfants par rapport à ma famille. Demain, c’est la rentrée des classes, je n’ai pas envie que mes filles aillent à l’école avec la boule au ventre comme elles l’ont depuis trois mois et demi », en rajoutant être « harcelée depuis trois mois et demi » et de recevoir des « milliers de menaces de mort ». 

Cette dernière, toujours en tournant autour du pot sans vraiment placer de propos clairs sur la situation de l’agence, a également précisé être formellement pistée et harcelée  par le rappeur sur le réseau social Twitter. Il effectuerait de multiples déclarations qui, pour bon nombre, n’ont pas réellement de rapport avec les placements de produits défectueux au coeur du problème. Les propos de Magali allant dans tous les sens, Cyril qui était incapable de dire un mot, était forcé de réagir autrement.

« Magali, ici, c’est moi le chef de plateau ! »

Complètement émue et très en colère, elle a continué en déclarant : « C’est inacceptable d’avoir occulté ce qu’il s’est passé dans ma vie depuis trois mois (…) vous êtes tous au courant », tout en ciblant le présentateur, ainsi que les chroniqueurs. L’échange s’étant de plus en plus durci, Cyril a déclaré d’un ton ferme : « Magali, ici, c’est moi qui donne la parole donc je vais dire ce que vous devez dire ». « Ils ont dit leur vérité, j’ai le droit de dire la mienne », a rétorqué la fondatrice de l’agence Shauna Events. Elle a poursuivi en disant : « Vous m’avez donné un droit de parole (…) Aujourd’hui, je suis invitée, pas chroniqueuse ». Décidé à ferme, Baba a poursuivi en disant : « Quand je dis stop, c’est stop… Ce que veulent savoir les gens, c’est s’il y a des arnaques ou pas (…) Dites la vérité, dites que vous êtes propres (…) c’est un conseil que je vous donne ».

 Malgré les multiples requettes de Cyril Hanouna sur l’importance de s’expliquer clairement, Magali Berdah, certes émue, tourne autour du pot et se met sur la défensive. Celle-ci a également tenté de se libérer de toute explication en rappelant plusieurs fois le fait que Cyril soit, par l’intermédiaire de la société Banijay, un actionnaire de Shauna Events. Résultat : des téléspectateurs pas plus éclairés qu’avant cela. Cyril a terminé en précisant que les choses ne pourront aller mieux que s’il y a plus d’informations sur le sujet. Affaire à suivre…

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !