Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : après 12 ans de loyauté, un personnage emblématique de l’émission nous dit au revoir.

Les adieux, c'est toujours difficile😢 ! C'est ainsi qu'après 12 longues années de bons et loyaux services, Eric Mendes, pilier incontournable du déroulement de l'émission, quittera le plateau...

Aristide M
🕓 Modifié le
TPMP : après 12 ans de loyauté, un personnage emblématique de l'émission nous dit au revoir.

C’est à présent officiel. Touche pas à mon poste est de retour sur nos petits et grands écrans depuis ce lundi 29 août 2022. Le présentateur Cyril Hanouna a retrouvé les plateaux pour le grand plaisir non seulement des téléspectateurs, mais aussi des chroniqueurs. Et, on peut se l’avouer, cette nouvelle saison s’annonce très riche en rebondissements. Ce mardi, 30 août 2022, un membre iconique de Touche pas à mon poste a informé de son départ sur sa page Twitter, après 12 années de bons moments et de fous rires.

Retour sur le coup de gueule de l’été

 En effet,  le présentateur est de retour ce lundi avec l’embrouille de l’été, celle entre Booba et Magali Berdah. Le rappeur dénonce les agissements de la très populaire agent des nombreux candidats de télé-réalité ainsi que la gestion de ses placements de produits, que ce dernier considère comme douteux. Une thématique que Cyril Hanouna a, bien évidemment, été forcé d’aborder, malgré qu’il soit un actionnaire de Shauna Event. Sur le plateau de l’émission, il a insisté pour mettre les choses au clair au sujet des accusations, ce dernier assurant qu’il n’était au courant de rien du tout : « Nous sommes actionnaires et propriétaires de cette société. J’ai contacté le directeur général de Shauna Events qui m’a dit qu’il y a eu énormément de contrôles et qu’aucune faille n’a été identifiée. Nous ne sommes pas dans l’illégalité. Je ne m’occupe pas du tout de cela. Nous regardons en interne ce qu’il se passe et, pour l’instant, on me répond que tout va bien », avoue ce dernier en précisant avoir été mis au parfum par Booba.

Au revoir, Eric !

Mais si TPMP a surtout fait sensation ce mardi 30 août 2022, c’est au sujet d’une raison totalement différente. Sur sa page Twitter, l’un des membres iconiques de l’émission a dévoilé son grand départ, après 12 années de loyaux services, Eric Mendes. Et même si son nom n’est pas très populaire, il est fort indispensable au bon déroulement de l’émission vu qu’il est le chauffeur de salle, présent en permanence pour mettre l’ambiance.

Il a déclaré : « Les copains, après 12 saisons sur TPMP j’ai décidé d’arrêter l’émission… Je tenais à remercier tout d’abord Cyril Hanouna pour sa confiance durant toutes ces années, merci vraiment du fond du cœur. Un merci à toutes les équipes de prod H2o, la régie C8, mes potos de la sécu, baba du ménage et toutes les équipes de l’ombre (sons, lumières, We clap…) Un grand merci au public qui venait tous les soirs, c’était un plaisir de vous accueillir ! Clap de fin ! Je souhaite une excellente saison à Cyril et a tous les chroniqueurs biiiiiiiiiim ». Un au revoir qui a certainement causé beaucoup de larmes.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !