Accueil > Gaming > Sorties

The Devil in Me : un digne successeur pour SAW, sur console

L'épouvante est un domaine difficile à aborder dans le jeu vidéo. Mais The Dark Pictures nous prouve une fois de plus qu'ils en seront les maîtres avec leur nouvelle production.

Aristide M
🕓 Modifié le
The Devil in Me : un digne successeur pour SAW, sur console

Le dicton qui stipule que « s’il ne reste aucun frisson, l’horreur reviendra » trouve tout son sens dans The Devil in Me. : le nouveau projet horrifiant du studio Supermassive Games débarque sur vos consoles. Quatrième volet de la saga The Dark Pictures Anthology, le jeu vous plongera dans une ambiance lugubre à en claquer des dent.  Au vu de son trailer tout récemment publié, nous espérons que la facture chez le psychologue ne sera pas trop lourde pour vous.

Fuyez…, si vous le pouvez !

The Devil in Me : un digne successeur pour SAW, sur console
@twitter

Certes, The Devil in Me est un projet qui a été annoncé depuis un moment déjà. Mais malgré la puissance médiatique de The Quarry, les équipes du studio ont préféré le présenter une fois la vague passée. Il nous est ainsi présenté un tout nouveau trailer qui nous fait part de l’intrigue principale du jeu.

Les joueurs y incarneront une bande de jeunes, invités par le mystérieux Granthem Du’Met pour une visite de son immense manoir. Malheureusement pour ces employés de chaîne télé, ce qui s’avérait n’être qu’une simple visite de courtoisie, se transformera en une véritable descente aux enfers. Devenus les cobayes de leur hôte, ces derniers devront trouver une issue de sortie en élucidant des énigmes de plus en plus angoissantes.

Que ce soit tout seul ou en groupe, il sera question pour vous d’être conscient de chacun des choix que vous ferez. Le jeu offre de multiples fins, toutes issues des actes que vous aurez eu à poser. Mais c’est beaucoup plus lors de parties en ligne que ce véritable effet domino se fait ressentir sur les autres joueurs. À la différence des précédents épisodes, qui étaient plus axés vers le surnaturel, The Devil in Me se focalise sur les tréfonds du cerveau, de l’immense folie qui l’habite et jusqu’où elle peut mener.

Le jeu en lui-même n’est pas très long. Les esprits suffisamment préparés le termineront en cinq heures, six grand max ! Mais face à un jeu en mesure de nous rappeler tous les effrois de la saga de films SAW et Hostel, serez vous suffisamment préparés pour y faire face ?

The Devil in Me : un digne successeur pour SAW, sur console
@twitter

Date de la visite…méconnue

Le jour précis étant encore inconnu, The Devil in Me sera disponible en novembre 2022 sur consoles(PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One) et PC. Ce sera l’ingrédient secret parfait pour ajouter du piquant à vos soirées post-Halloween.

The Devil in Me : un digne successeur pour SAW, sur console
@twitter

Pour les courageux impatients, les précommandes sont déjà disponibles sur le site officiel de Bandai Namco et, avec un peu de chance, vous pourrez obtenir la tant convoitée édition collector. Cette dernière comprend le buste d’un animatronique, une carte postale ainsi qu’une carte de visite et un plan complet de l’hôtel. Il contiendra également des clés de téléchargement pour des bonus du jeu. Essayez de nous revenir vivants.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !