Accueil > Gaming > Sorties

« Le Seigneur des Anneaux : Gollum » a de quoi réjouir les fans de la saga !

Et si l'on s'était toujours trompé ? Et si la petite créature chétive avait une bien plus grande importance dans l'histoire de la terre du milieu ? Suivez-la dans ses péripéties et découvrez tout !

Aristide M
🕓 Modifié le
Le Seigneur des Anneaux : Gollum-de quoi réjouir les fans de la saga

Contrairement au rythme effréné des conférences des semaines de juin, Nacon a laissé passer l’agitation pour nous apporter une conférence plus sereine, mais non pas sans annonces de nouveautés ! L’éditeur français a mis en lumière plusieurs productions qui susciteront notre attention dans les mois à venir et même tout au long de 2023 ! Parmi ces dernières, on retrouve notamment les aventures de Gollum, le personnage emblématique de l’histoire du Seigneur des Anneaux.

Mon précccieeuuuuxx !!

Le Seigneur des Anneaux : Gollum-de quoi réjouir les fans de la saga
@twitter

Daedalic Entertainment et Nacon se sont lancés un énorme pari en ayant bien conscience des conséquences : réaliser une aventure dans l’univers du Seigneur des Anneaux, dans laquelle figurera le mythique personnage de Gollum(Smeagol pour les intimes), et non pas les autres personnages emblématiques du livre original ou de la série de films à succès(Frodon, Gandalf, Legolas ou Aragorn). De ce fait, il n’y a pas de héros venant de la série, mais plutôt un anti-héros dont l’agilité et la furtivité représenterons des atouts de qualité au cours de ce jeu d’aventure. Gollum n’ayant pas les traits d’un valeureux héros(au premier regard), le défi a été de taille pour les studios de réussir à centrer une histoire autour de ce dernier.

Prévu le 1er septembre 2022 sur PC et consoles(Xbox One, Xbox Series X | S,PS5, PS4 et Switch), Le Seigneur des Anneaux : Gollum profitera de la médiatisation de la nouvelle série autour du même univers, les Anneaux de Pouvoir, disponible le 2, pour susciter l’attention des fans.

Fuir Mordor à tout prix !

Le Seigneur des Anneaux : Gollum-de quoi réjouir les fans de la saga
@twitter

Prisonnier du donjon de Barad-dûr, le petit être devra s’armer de suffisamment de ruse s’il veut quitter Mordor en vie, pour revenir à la recherche de son « Précieux ». Mais la tâche s’annonce rude, d’autant que son psychisme instable, lié à sa double personnalité, l’obligera à choisir avec soin son approche : prudent avant tout, ou chasser avec sang-froid.

En attendant d’avoir affaire au jeu, Nacon nous a présenté un extrait du jeu, afin d’avoir un petit apperçu de ce que nous réservent les terres de Mordor. Tenez-vous donc prêts, car l’aventure aux côtés de Gollum s’annonce aussi fantastique que lugubre.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !