Accueil > Good Life > Emotion

Suka : La chienne secourue après avoir passé 26 heures dans un ancien puits minier

La petite Suka a eu une sacrée frayeur ! Tombée dans un puits minier au milieu de la forêt, elle a pu retrouver sa famille grâce à une grande mobilisation !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Suka : La chienne secourue après avoir passé 26 heures dans un ancien puits minier
Résumé de l'article

👉 En pleine promenade, la petite Suka a disparu sans que ses maîtres ne sachent où la chercher

👉 La chienne est tombée dans un puits minier au milieu de la forêt.

👉 Désespérés, ses maîtres ont eu l’aide de quelques volontaires et des pompiers. Les retrouvailles donnent des frissons !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les accidents arrivent très souvent dans les mines. S’il n’en existe plus en France comme on les a connues le siècle passé, les mines sont encore le quotidien de beaucoup d’ouvriers dans le monde. Ben Weston se promenait avec sa chienne, un terrier nommé Suka, quand soudainement, il a disparu. Son maître a bien essayé de la chercher, mais en vain. L’animal s’est volatilisé ! Marchant sans laisse, il n’a pas su où chercher, au milieu des bois. Paniqué, Ben a reçu l’aide d’une poignée de volontaires et aussi celle des pompiers, arrivés en premier sur les lieux.

Suka réunie avec sa famille
@Youtube
Suka, dans les bras de ses propriétaires (@YouTube)

La chienne Suka, 26 heures d’attente avant d’être enfin retrouvée

Ses propriétaires ont passé la nuit à la chercher. Suka ne donnait plus signe de vie lorsque enfin, ils ont découvert un trou profond dans le sol d’où provenaient des gémissements. Suka a fait une chute vertigineuse ! Une vidéo incroyablement émouvante a été filmée par un groupe de spéléologues. Sans eux, la famille de la chienne apeurée aurait eu bien du mal à la sauver. Forts de leur courage et de leur grand cœur, les professionnels ont réussi à se glisser jusqu’à la chienne. Les pompiers eux-mêmes n’ont pas pu atteindre l’animal en détresse ! « Les pompiers sont arrivés en premier, puis nous nous sommes rendus sur les lieux », a déclaré l’un des volontaires spéléologues.

Une aventure douloureuse qui se termine dans la joie !

Lorsqu’ils sont arrivés à proximité de Suka, les vaillants volontaires et les pompiers n’ont entendu aucun signe de vie de la chienne. La situation était très mal engagée, mais l’animal a finalement jappé, redonnant espoir à toute l’équipe et surtout à ses maîtres ! La chienne était coincée dans un ancien puits minier, très difficile d’accès. Sa survie est un vrai miracle. Si l’on en croit les images, elle-même en a bien conscience ! Après des heures de mobilisation, la petite Suka a pu retrouver les bras de sa famille. Au total, elle aura passé 26 heures dans ce trou profond. Aujourd’hui, elle est de nouveau heureuse, auprès des siens, saine et sauve ! Ben Weston a décidé de faire bien plus attention : sa chienne ne mettra plus les ses pattes n’importe où et jamais sans surveillance ! Tout est bien qui fini bien pour Suka, sauvetage réussi et bouleversant !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !