Les retrouvailles émouvantes d’une petite Ukrainienne de 10 ans avec son chat
Une petite fille de 10 ans a été au coeur d'un élan de solidarité. Dans sa fuite de l'Ukraine, elle n'a pas pu prendre son chat avec elle, à son grand désespoir.
👉 Une petite Ukrainienne réfugiée à San Francisco n’a pas pu prendre son chat dans sa fuite. Un vrai drame pour l’enfant !
👉 Un élan de solidarité a vu le jour et a retrouvé l’animal ! De nombreuses personnes se sont relayées pour que la petite maîtresse retrouve son compagnon.
👉 L’animal aura parcouru 11 000 kilomètres pour retrouver les bras de la petite fille !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pas facile de trouver de quoi sourire en pleine guerre. Pourtant, de belles histoires peuvent surgir des pires moments. Une petite fille de 10 ans, victime de la guerre en Ukraine a eu le cœur brisé d’avoir dû se séparer de son chat lors de son exil pour fuir les combats. Contre toute attente, son message a été entendu par des dizaines de personnes bienveillantes. Elles se sont battues pour sécher les larmes de la petite Agnessa. Ainsi, c’est toute une organisation qui s’est orchestrée pour retrouver le chat de l’enfant et le faire voyager à travers l’Europe. Sa petite maîtresse éplorée a eu la joie de le serrer fort dans ses bras. Les retrouvailles, filmées ci-dessous, sont riches en émotion !
Une longue traversée de l’Atlantique pour ce petit chat !
La famille Bezhenar a été forcée de fuir l’Ukraine au moment des premiers combats. Bien entendu, elle n’avait ni le temps ni les moyens de prendre le chat dans ses bagages. La jeune Agnessa a dû se résoudre à laisser son fidèle ami derrière elle, comme beaucoup d’autres enfants. Un véritable élan de solidarité a été mis en place pour aider la fillette. En effet, ils sont une douzaine à avoir organisé le voyage de ce chat Arsenii. Le jeune félin fait maintenant partie du cercle très fermé des animaux sauvés de la guerre. Il pourra même se targuer d’avoir traversé l’Atlantique auprès ses futurs camarades Américains. Et oui, car Arsenii est à présent bien loin de l’Ukraine. C’est dans la baie de San Francisco qu’il va pouvoir couler des jours heureux, avec sa famille.
Agnessa, heureuse avec son chat Arsenii !
Les premiers jours de la vie de réfugiés de la famille de la petite Agnessa n’ont pas été faciles. Bien que recueillie une première fois chez une généreuse personne en Roumanie, la fillette ne parvenait pas à trouver le repos. Très attachée à son animal, elle a vécu un vrai drame en le sachant loin derrière elle. C’est une hôtesse de l’air Allemande qui a eu vent du désespoir de la petite réfugiée. Restée en contact avec toute la famille, grâce à quelques contacts, elle a retrouvé la trace du compagnon à quatre pattes resté en Ukraine. Un énorme élan de solidarité s’est alors activé pour le plus grand bonheur d’Agnessa. Il a fallu fournir des documents difficiles à obtenir et surtout très coûteux pour réunir l’enfant et son animal. Au total, Arsenii sera passé dans cinq pays différents et parcouru pas moins de 11 000 kilomètres à travers le monde. Aujourd’hui, la famille est au complet et en sécurité aux États-Unis. Arsenii peut se reposer auprès de son adorable maîtresse et remercier sa bonne étoile !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !