Accueil > Ciné-Séries > Netflix

Stranger Things 4 devient la deuxième série la plus regardée de Netflix

La saison 4 de Stranger Things, la série Netflix des frères Duffer, devient le deuxième programme de la plateforme à battre un second record emblématique.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Stranger Things : L'écriture de la saison 5 est déjà en cours

Encore un record symbolique dévoilé par Netflix ! Selon les statistiques fournies par la plateforme, la quatrième saison de la série Stranger Things cumule plus de 1,15 milliard d’heures de visionnage. Le 1er juillet, avant la sortie des deux derniers épisodes de cette série à la fois sanglante, violente et terrifiante, les heures de visionnage avoisinait déjà les 930,32 millions. 

Stranger Things devient ainsi la deuxième série Netflix à battre ce record après Squid Game qui a totalisé 1,65 milliard d’heures de visionnage en 28 jours. Ceci dit, Stranger Things pourrait bien surclasser ce record dans les semaines à venir au vu de son ascension. Et si la quatrième saison de cette série connaît autant de succès, c’est sans doute parce que chaque épisode a une durée de plus d’une heure, voire 2 H 19 mins pour le final.

Notons également qu’après avoir relancé Kate Bush avec l’utilisation de son titre « Running Up That Hill », « Stranger Things » a aussi permis de booster une chanson de Metallica. Sorti en 1986, « Master of Puppets », a en effet été utilisé dans une scène clé de l’épisode final de la série et est aujourd’hui l’un des titres les plus écoutés sur les plateformes de streaming musical.

Un nouveau danger surnaturel

Stranger Things 4 devient la deuxième série la plus regardée de Netflix
Twitter @Stranger_Things

En mai dernier, la première partie de la saison 4 avait déjà battu des records lors de sa diffusion. En effet, elle avait comptabilisé plus de 286,79 d’heures de visionnage, une preuve qu’elle est très appréciée par les utilisateurs de la plate-forme Netflix. Il s’agit du premier week-end le plus performant réalisé par une série anglaise sur la plateforme en termes d’exploitation, a déclaré Netflix dans un communiqué. Bien différent des films pour les adolescents des années 1980 comme : Goonies ou  E.T… La saison 4 de Stranger Things se rapproche davantage vers « Les Griffes de la nuit du maître de l’horreur Wes Craven ».

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.