Accueil > Ciné-Séries > Netflix

Caleb McLaughlin victime de racisme

Caleb McLaughlin ne s'arrêtera pas en chemin, même s'il continue d'être victime de racisme. Il espère que les choses s'amélioreront avec le temps.

Steve Essiane
🕓 Modifié le
Caleb McLaughlin victime de racisme
Résumé de l'article

👉 Caleb McLaughlin est un jeune acteur noir qui incarne le rôle de Lucas dans Stranger Things. Promu à un avenir brillant, il ne cesse d’être victime de racisme.

👉 Caleb est conscient que ce ne sera pas facile, mais il est paré à franchir ces préjugés pour poursuivre sa carrière.

👉 Du coup, il décide d’ignorer les voix qui le critiquent.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Caleb est une star de Stranger Things. Il joue le rôle de Lucas dans la série Netflix. Mais depuis un certain temps, l’acteur dénonce des actes de racisme à son encontre.

Fans comme téléspectateurs, sa couleur de peau fait l’objet de toutes les critiques. 

Bien qu’il soit un acteur populaire de ladite série, cela n’enlève en rien qu’il n’a pas toujours très apprécié la côte de popularité que lui donne la série Netflix parceque cela ne lui a pas toujours été favorable.

L’interprète de Lucas est revenu récemment sur les actes de racisme dont il a été victime quand la première saison de Strangers Things a commencé sur la plateforme. On vous dit tout !

Caleb McLaughlin : le racisme se poursuit

Caleb McLaughlin victime de racisme
@youtube Caleb McLaughlin

C’est au cours de la convention Heroes Comic Con Belgium qu’il s’est rappelé des souvenirs désagréables qu’il a vécu lors de son premier Comicon avec des fans enflammés. “Cela m’a définitivement affecté en tant que jeune enfant. Certaines personnes ne sont pas mises dans ma ligne parceque j’étais noir. Certaines personnes m’ont dit “Oh, je ne voulais pas être dans ta ligne parceque tu étais méchant avec Eleven”.

Cette histoire de racisme ne s’est pas arrêtée pour autant. Après quatre saisons de Strangers Things, il semble que rien ne s’est vraiment amélioré dans ce sens pour l’interprète de Lucas qui révèle qu’il est toujours victime des comportements et des remarques très racistes venant des téléspectateurs de la série Netflix.

Même aujourd’hui, certaines personnes ne me suivent pas ou ne me soutiennent pas parceque je suis noir. Parfois, à l’étranger, vous ressentez le racisme, vous ressentez le sectarisme. Parfois, il est difficile pour les gens de comprendre, mais quand j’étais plus jeune, cela m’a certainement affecté.

Il se souvient de cette histoire comme si c’était hier. Rappelons-nous qu’il a commencé dans la série alors qu’il n’avait que 14 ans. Et depuis ce temps, il s’est toujours posé la question de l’origine de toute cette haine à son égard et pourquoi il avait moins de fans.

Mais il ne s’est pas découragé et a continué à foncer en faisant table rase sur ces moqueries. “Je ne rends pas la haine aux gens qui me la donnent”. Belle réplique😏!

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,