Accueil > Gaming > News

Star Wars Eclipse : le coupable de la fuite n’est autre que son propre studio

Une bien étrange révélation pour le studio qui voulait garder ce projet très secret. Nous vous en disons plus sur le sujet.

Aristide M
🕓 Modifié le
Star Wars Eclipse : le coupable de la fuite n’est autre que son propre studio

Ces derniers jours, nous avons eu vent de quelques informations au sujet du Star Wars Eclipse du studio Quantic Dream. En effet, Sacred Symbol, le podcast que l’on connait surtout pour toujours divulguer des informations, a reçu un invité de marque du nom Colin Moriarty. Ce dernier explique avoir eu à tenir entre ses mains des documents sur l’aspect scénaristique du jeu Star Wars produit par le studio français.

Ce qu’on a pu retenir

Ce Star Wars Eclipse aurait ainsi pour protagoniste principal et personnage jouable une humanoïde du nom de Sarah, dans la trentaine. Cette race complètement nouvelle dans le vaste univers de Star Wars est décrite telle qu’étant à la tête d’un empire du nom de The Zaraan. Moriarty poursuit tout en expliquant qu’Eclipse s’axera apparemment sur un énorme conflit politique ainsi que le mariage de la protagoniste.

Lorsque qu’elle se mariera, leurs noces auront des implications militaires intéressantes car ils deviendront une unité dirigeante qui travaille ensemble. C’est un problème, car Sarah, une vraie fanatique croyante en la violence et la criminalité régulièrement combattue par son empire, est mariée à un personnage nommé Xendo, qui est beaucoup plus doux. Une partie du jeu semble tourner autour de ces deux personnages et de leur relation.

Colin Moriarty

En clair, des révélations plutôt croustillantes pour un jeu dont nous ne savons pour l’heure presque rien. Mais figurez-vous que le journaliste Tom Henderson explique simplement à ce propos que les informations partagées dans la fuite ne sont pas uniquement véridiques. Ces dernières ont également été expressément divulguées par le développeur, « sur ordre » de Quantic Dream.

Ainsi, Quantic Dream aurait partagé les informations sur le jeu au podcast Sacred Symbols afin d’évaluer la réaction de la vaste communauté ainsi que pour assurer le recrutement du studio. Colin Moriarty explique en même temps que Star Wars Eclipse n’est même pas encore en cours de production et que Quantic Dream a encore une grande liberté sur l’écriture de l’histoire. Fausse alerte alors.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !