1. Accueil
  2. > Ciné-Séries
  3. > Series
  4. >
    Andor: Star Wars, plus court que prévu

Andor: Star Wars, plus court que prévu

Andor : La série Star Wars aura moins de saisons que prévu, et donc moins d’épisodes. Une situation qui n’arrange pas les spectateurs.

😇 Steve
🕓 Modifié le

Andor a subi quelques turbulences alors que les fans de Star Wars l'attendaient avec impatience. 

Repoussée au mois de septembre, la série, qui est d'ailleurs très politique, sera raccourcie. Un sacré bouleversement pour Andor !

Alors que Star Wars voyait sa période de diffusion être reportée du 31 août au 21 septembre sur Disney+, il apparaît qu'elle ne comptera qu'en fin de compte que deux saisons seulement. 

Au départ, il était question de cinq saisons, mais par la suite, la série centrée sur Cassian Andor a d'abord été ramenée à quelques saisons pour l'instant. Comment expliquer ce changement soudain ?

Andor a moins d'épisodes que prévu: La stratégie de Tony Gilroy

@youtube DP/30: The Oral history of Hollywood

Cependant, le showrunner Tony Gilroy a dévoilé une nouvelle stratégie de narration d'Andor lors des journées presses Disney+, transmises par Deadline. 

Star Wars va donc compter deux saisons composée chacune de 12 épisodes. "Nous couvrons une année dans nos 12 premiers épisodes, que nous avons terminés-en fait nous terminons notre mix final sur le douzième épisode. Nous allons faire 12 autres épisodes à partir de novembre et le tournage est organisé de manière à ce que nous procédions par blocs de trois épisodes"

Si au départ le plan de cinq ans était conservé, le staff de Star Wars aurait rencontré des sérieux problèmes à s'étendre sur des dizaines d'années.

Tony Gilroy a donc jugé nécessaire de réduire Andor et de faire une représentation d'un an d'intrigues pour chaque rubrique de trois épisodes dans la deuxième saison. 

Surtout que l'objectif final de la série Star Wars est de faire fureur avec Rogue One : A Star Wars story, qui se situe entre le troisième et le quatrième épisode qui concerne les rebelles parmi lesquels Cassian Andor et un groupe de personnes ordinaires.

Le plan de l'étoile de la mort qui est l'arme qui va détruire l'empire sera volé.

Le showrunner a rassuré que le vingt-quatrième épisode "emmènera le public directement aux premières scènes de Rogue One". La préquelle de Rogue one se déroule cinq ans avant la dangereuse sur Scarif et va donc suivre Cassian Andor dans l'espionnage à l'intérieur de l'alliance rebelle au début de la guerre contre l'empire galactique.

Pour la petite histoire, Andor s'annonce hautement politique. La série va plonger les spectateurs au cœur des émotions les plus fortes et dangereuses de l'empire du mal. Êtes-vous prêts pour le voyage ?

⨭ de Stories

Newsletter