Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Star Wars Épisode VII : le réveil de la force », le film qui a enclenché la résurrection de la licence

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir “Star Wars Épisode VII : le réveil de la force”, le volet de Star Wars sorti après le rachat de la licence par Disney, marquant le grand retour au cinéma.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « Star Wars Épisode VII : le réveil de la force », le film qui a enclenché la résurrection de la licence
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, retrouvez “Star Wars Épisode VII : le réveil de la force”, diffusé à 21 h 25 sur TMC
👉 L’épisode de la licence qui l’a fait renaître de ses cendres

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, vous avez assisté à l’un des braquages les plus audacieux avec la bande de Danny Ocean dans Ocean’s 8. Ce soir, vous aurez droit au film Star Wars Épisode VII : le réveil de la force, diffusé à 21 h 25 sur TMC. Après L’empire contre-attaque, considéré comme le meilleur épisode de la franchise, ainsi que Le retour du Jedi, la licence s’est montrée très silencieuse.

Une discrétion qui inquiétait bien des fans, accusant un manque d’idées afin de continuer à exploiter le contenu de la licence. Mais, le géant américain Disney a sur voir beaucoup plus loin que Lucasfilm et a profité de cette occasion pour relancer les mythiques aventures qui serviront de suite dans l’histoire de Star Wars.

Star Wars Épisode VII : de nouveaux défis

Alors que Luke Skywalker est porté disparu, l’Empire a donné naissance au premier ordre, ayant pour but ultime l’élimination du dernier Jedi. Pendant ce temps, Leia, à la tête des troupes de la Rébellion, essaie désespérément de retrouver son frère.

Ainsi, elle a envoyé un de ses meilleurs pilotes, Poe Dameron, inspecter la planète Jakku. Sa mission sera interrompue par une rude intervention des soldats du Premier ordre, avec pour chef l’impitoyable Kylo Ren.

Star Wars, revenu d’entre les morts

Le mardi 30 octobre 2012 représente une date historique dans l’univers Star Wars, car Disney annonçait le rachat officiel de la société Lucasfilm. Un rachat qui relança ainsi la saga intergalactique, lui fournissant de tous nouveaux épisodes. Ce rachat s’est fait pour exactement 4,05 milliards de dollars, dont une moitié en numéraire et l’autre en actions avec près de 40 millions de titres émis lors du bouclage de l’opération.

Bob Iger, le PDG de Disney, affirme : « Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant Star Wars, l’une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes« .

George Lucas ajoute : « La taille et l’expérience de Disney donne à Lucasfilm l’opportunité d’ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation ». Newstories vous souhaite une excellente séance.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !