Accueil > People > Influenceurs

« Va twitcher tes morts » : Booba remet Squeezie en place

Attaqué par Booba après que sa signature pour une tribune qui s’oppose au plan d’action du gouvernement, Squeezie prend la parole.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Il y a quelque temps, des influenceurs, dont Squeezie ont pris la parole pour s’opposer au projet mis en place par le gouvernement pour combattre les influenceurs malhonnêtes
👉 Suite cette démarche, le rappeur Booba s’est attaqué au Youtubeur
👉 Après les propos du Duc de Bologne, Squeezie a pris la parole à son tour

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est un sale temps pour le youtubeur Squeezie. À la tête d’un véritable empire sur internet, le créateur de contenus s’est retrouvé au cœur d’une polémique. En effet, vu l’augmentation du nombre d’arnaques par les influenceurs sur les réseaux sociaux, le gouvernement a décidé d’agir.

Ils ont mis en place un plan d’action visant à surveiller les pratiques des influenceurs afin de punir ce genre d’action. D’ailleurs, le gouvernement vérifiera le type de placement de produit. Une initiative qui n’a pas été au goût de tout le monde. Et de nombreux influenceurs ont exprimé leur mécontentement en signant une pétition invitant le gouvernement à reconsidérer son action.

Parmi ces stars des réseaux, on pouvait retrouver Squeezie. “Ne cassez pas notre modèle à cause des dérives d’une minorité. Nous entendons parler des ‘influvoleurs’, ‘du combat à mener’ contre nous. Nous pensons que c’est une erreur ”, pouvait-on lire sur la Toile. Un comportement qui n’a pas laissé Booba indifférent.

Booba clash Squeezie

Depuis plusieurs mois, le rappeur Booba mène une vraie lutte contre les influenceurs qui anarque ou font la publicité de produits douteux. Un combat contre les “influvoleurs”. Et de nombreuses stars des réseaux en ont déjà payé les frais. Notamment, Dylan Thiry qui ne cesse de se faire allumer par le rappeur. Cette fois, le Duc de Boulogne s’est attaqué au youtubeur.

Sur son compte Twitter, Booba a partagé une publication de Squeezie et a légendé : “Ils ne se sont pas mobilisés contre les dérives et les escroqueries, mais ils se sont mobilisés contre les régulations. Incroyable ! Vas twitcher tes morts!!! ” Des propos qui ont indigné les internautes. Et ceux-ci ont fait comprendre au Duc de Bologne qu’il s’est attaqué à la mauvaise personne. Suite à la déclaration du rappeur, Squeezie a pris la parole à son tour. 

“J’ai fait l’erreur de donner mon accord”

Il y a quelque temps, Squeezie a mis les choses au clair sur les réseaux sociaux. “J’ai fait l’erreur de donner mon accord pour que mon nom apparaisse dans une tribune très maladroite, que je n’ai même pas lu avant publication. On m’a présenté cette tribune comme un moyen de nous défendre devant des lois extrêmes, qui auraient pu pénaliser à tort les honnêtes créateurs de contenu”, a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Le youtubeur a continué en disant : “Vous le savez, j’ai toujours été irréprochable et transparent dans mon travail avec les marques qui me permettent de financer mon contenu. Je ne suis pas impacté par ces lois, je n’ai rien à perdre avec cette réforme qui est destinée à réglementer des placements de produits immoraux. Principalement faits par des influenceurs malintentionnés.” A la fin de ses propos, Squeezie s’est fait une note à lui-même. En effet, le jeune homme espère ne plus donner son accord sur un texte qu’il n’a pas lu. On espère aussi qu’il ne le fera plus.

On en parle 👇

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.