S’ils sont arrivés unis et déterminés à aller le plus loin possible ensemble, pour certains cet objectif devient de plus en plus irréalisable. Une fois sortis des oubliettes, ils n’ont pas perdu de temps pour manipuler les candidats des Cinquante. Notamment, en mentant aux autres qu’ils sont au courant de toutes les alliances et des complots du château.
De quoi faire d’eux des candidats redoutables. Mais alors que tout se passait bien dans leur alliance, certains ont décidé de prendre des décisions sans consulter le groupe. C’est le cas de Vivian qui a accumulé les manipulations et qui a réussi à éliminer des candidats comme Mathias. Simon a, lui aussi, suivi le mouvement et s’est mis à faire des choses de son côté.
Toutefois, si au départ leurs actes passaient, ça n’a plus été le cas à un stade de l’aventure. En effet, les candidats des Cinquante se sont retrouvés à ne plus aller dans le même sens. Ce qui a engendré des disputes au sein du groupe.
Les Cinquante : Les oubliés arrivent plus
Dans le nouvel épisode des Cinquante, les participants se sont retrouvés dans l’arène pour une nouvelle épreuve. Cette fois, ils devaient faire rebondir une boule afin que celle-ci entre dans un trou. Chose que Jessica a réussi à faire.
Mais vu qu’elle a fait entrer la boule dans un emplacement noir, elle a eu l’opportunité de sauver un candidat de son choix. C’est ainsi qu’elle a demandé aux personnes de son alliance de l’aider à choisir, mais tous ont détourné le regard. Un acte qui a mis Jessica hors d’elle. Car, la candidate des Cinquante n’arrête pas de se mettre en danger pour ses alliés, mais ceux-ci ne sont pas capables de l’aider.
Une situation qui a énervé Amélie à son tour et qui a demandé à Jessica de sauver Vivian. “Je sens que l’alliance est fragilisée. Je m’énerve parce que personne ne s’est mouillé donc pour une fois, je me suis encore mis en danger en citant le nom de Vivian”, a-t-elle exprimé.
“Mon mentale ne va pas tenir”
![[SPOILERS] « Ferme-là » : Amélie (Les Cinquante) s’emporte violemment face à Vivian](https://www.newstories.fr/wp-content/uploads/2023/10/Amelie-1.jpg)
Une fois l’épreuve terminée, douze candidats des Cinquante sont sortis victorieux parmi lesquelles Amélie, Jessica, Vivian et Simon. Mais lorsque Jessica a demandé à Amélie de la suivre dans les votes, cette dernière a d'abord dit non. Ensuite, elle a accepté, mais pour elle, il est hors de question que Vivian ou Simon s'approche d'elle pour lui demander de suivre une stratégie.
Car selon elles, ils sont juste bons à faire des histoires, mais ils ne sont pas prêts à se mouiller pour les autres. Et lorsque Vivian a ouvert sa bouche, Amélie a pété les plombs. “C’est la saturation, je n’en peux plus de cette alliance. Si je continue comme ça, moi mon mental ne va pas tenir”, a-t-elle confié. La candidate des Cinquante en a marre de Vivian parce qu’il passe tout son temps à se donner en spectacle.
Et il n’a pas fallu longtemps pour que ce dernier s’embrouille une fois de plus avec Simon. “Notre noyau encore une fois, il part en live complet. J’essaye un petit peu de calmer tout le monde parce que tous les jours on se fait remarquer dans l’arène. C’est bon, on est sauvé, on verra ça plus tard. Je n’en peux plus”, a révélé Jessica. Arriveront-ils à rester soudés ou est-ce la fin de leur alliance ?