Accueil > People > Célébrités

Sheila : Elle révèle le maigre montant de sa retraite en plein chaos causé par la réforme

L'icône des yéyés, Sheila, est venue s'exprimée sur Clique et elle a fait part de ce tout petit montant de retraite qu'elle perçoit chaque mois. Incroyable !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Sheila : Elle révèle le maigre montant de sa retraite en plein chaos causé par la réforme
Résumé de l'article

👉 Sheila s’est exprimée sur l’émission de Mouloud Achour, Clique, sur Canal+

👉 Elle révèle alors ce qu’elle perçoit chaque mois comme « pension »

👉 Elle rappelle qu’à l’époque, les artistes ont très peu côtisé. L’heure était à la fête !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’idole des yéyés, Sheila, a parlé de sa retraite… Même les anciennes vedettes ont maintenant du mal à joindre les deux bouts. Gérard Jugnot se plaignait lui même du montant qui lui est alloué s’il prend sa retraite, « par rapport à tout ce qu’il a donné ».

Heureusement, certaines personnalités ont réussi à faire de bons placements et économiser tout au long de leur vie. Pour d’autres, dans les heures de gloire et les années baby boom, on était loin de penser à la retraite.

Pour le moment, la réforme des retraites fait rage pour tout le monde et le gouvernement ne semble pas vouloir céder. Malgré le chaos et les grèves à répétition, l’exécutif tient bon. Sheila en a dit un peu plus sur sa retraite et c’est loin d’être le grand luxe.

Sheila ne perçoit pas de retraite

Plus de 300 artistes Français se sont réunis pour signer une pétition contre cette réforme qui fait tant grincer les dents des citoyens. C’est dans ce cadre que Sheila, chanteuse et icône des années 60/70, a décidé de révéler le montant de sa retraite.

L’artiste a commencé sa carrière à 13 ans. Elle explique que pour les chanteurs, il n’y a pas de pension de retraite. N’étant pas auteur de ses propres textes de chanson bien souvent, ni compositeur, elle ne perçoit seulement que ce qu’il reste pour l’interprétation, et ce n’est pas grand chose. « C’est un peu compliqué pour moi de parler de la retraite dans la mesure où les artistes n’ont pas de pension« , a-t-elle expliqué. 

C’est pourquoi Sheila n’a jamais vraiment raccroché et continue de tourner dès qu’elle le peut. « Ma retraite est ridicule. Il ne reste pas grand chose. On continue à gagner notre vie autrement, et heureusement, mais il ne faut pas compter sur la retraite. Je gagne 1.000 euros. C’est terrible. Je ne suis pas la seule. On est nombreux dans le même cas. Nous avons été insouciants dans notre jeunesse. On n’a pas cotisé là où il fallait. Les galas de l’époque n’étaient pas déclarés… »

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !