Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Séisme au Maroc : Dylan Thiry accusé d’arnaque avec de faux dons de sang

Dylan Thiry fait de nouveau parler de lui ! Cette fois, l’influenceur est accusé d'arnaque et de faux dons de sang pour le Maroc touché par une catastrophe.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Séisme au Maroc : Dylan Thiry accusé d’arnaque avec de faux dons de sang
Résumé de l'article

👉 Dylan Thiry est une nouvelle fois accusé d’arnaques
👉 Son don de sang pour les victimes du Maroc est vu du mauvais œil
👉 L’influenceur prend la parole et se justifie

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ah Dylan Thiry… L’ancien candidat télé-réalité se retrouve une nouvelle fois dans la sauce ! La raison ? Il est accusé d’arnaque par les internautes, suite au violent séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi 9 septembre. Le bilan actuel de cette catastrophe fait état de plus de 2 901 morts et 5 530 blessés.

Dylan n’est pas à son premier scandale ! Tout récemment, le Rappeur Booba dénonçait ses pratiques douteuses. Dont un business de proxénétisme ou encore un trafic d’enfants. Cette fois, l’ex de Fidji Ruiz fait parler de lui en raison d’une photo postée sur Twitter. Sur le fameux cliché, on peut clairement le voir son sang pour venir en aide aux victimes marocaines.

Très vite, cette action du candidat a soulevé les foules et il s’est vu pointé du doigt pour arnaque et de faux dons de sang pour une association frauduleuse. La plateforme collaborative Maghrébine Tajmaât a même épinglé le candidat sur réseau social.

« Ne donnez aucun centime »

Après avoir reposté les vidéos du candidat, la plate-forme indique : « SIGNALEMENT – Si vous apercevez une récolte de l’association « Pour nos enfants », ne donnez aucun centime. Gérer par Dylan Thiry, il n’est pas du tout au Maroc et risque de créer une récolte de fonds via sa fausse association « Pour nos enfants » afin de la détourner.« 

Face à cet acharnement sur sa personne, le jeune homme a pris la parole face caméra. « Il y a quelques jours j’ai posté une story où j’ai été retiré du sang. On fait vraiment des polémiques sur tout et n’importe quoi… (…) Peu importe ce que je fais, je me fais critiquer. Demain, je mets une photo sur mon canapé, ils vont dire qu’il a été volé à des orphelins » Déclare-t-il dans un premier temps.

Le beau blond ajoute ensuite : « On m’a dit ‘Dylan il y a une donation de sang, tu peux y aller et ils envoient le sang au Maroc’. J’ai écouté ce qu’on m’a dit, j’y suis allé, j’ai pris de mon temps, c’est 100% gratuit. (…) Je l’ai fait de bon cœur. Et même si ce n’est pas pour le Maroc, ça ira à d’autres personnes dans le besoin ».

Dylan Thiry se justifie

En effet, Dylan Thiry se trouvait à Dubaï au moment de la prise de sang et non au Maroc. De quoi révolter plus d’un et supposer une arnaque. À ce propos, il explique :

« Tout le monde sait que je suis à Dubaï. Quand je poste et que je dis que c’est pour le Maroc, en dessous, il y a écrit géolocalisation Dubaï. C’est normal, j’habite ici j’ai posté d’ici. Et ils me font passer pour un menteur, comme quoi le sang n’est pas pour le Maroc, que je vais créer une cagnotte pour le Maroc »

Habitué des médisances à son sujet, le bénévole poursuit : « Les gars je ne peux plus rien faire ! J’ai voulu faire une bonne action, j’ai donné mon sang. Bientôt, ils vont dire que j’ai volé le sang (…) J’en rigole, mais c’est triste. » Ces explications suffiront-elles à calmer les internautes ? Affaire à suivre !

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.