Dylan Thiry, souvent pointé du doigt pour des placements de produits et diverses arnaques, est finalement passé aux aveux. L'ancien candidat de télé est devenu l'une des principales cibles de Booba ces derniers mois. Rappelons que le rappeur a dévoilé des audios chocs de ce dernier.

Des enregistrements vocaux dans lesquels, Dylan évoquait un business de proxénétisme. Mais ce n'est pas tout ! Car figurez-vous que le beau blond envisageait également d'extorquer une grosse somme d'argent à Jazz Correia, désireuse d'adopter un enfant. De plus, Dylan aurait également monté un réseau de trafic d'enfants !

Alors que cette affaire battait son plein, l'ex de Fidji Ruiz s'est éloigné des réseaux pour quelques semaines. Et il y a quelques jours, Dylan a fait son méa culpa au micro de Tech&Co de BFMTV. Lors de cet entretien, le bénévole a évoqué les nombreuses polémiques et le business des influenceurs.

"J’ai participé aux mauvais côtés des influenceurs"

« J’ai participé aux mauvais côtés des influenceurs. Il m’est arrivé d’être mal entouré. Car j’ai des agents, je ne choisis pas mes placements de produit." A-t-il commencé auprès de nos confrères.

Dylan Thiry poursuit ensuite : « Quand t’as 21 ans, que t’es serveur et que t’es au smic et qu’on te propose beaucoup d’argent pour faire des placements de produits. Et que tu n’as pas la tête pour réfléchir, est-ce que c’est bien est-ce que c’est mauvais… Tu acceptes l’argent et tu fais des conneries. Et ça j’en suis totalement conscient ».

Après une remise en question et une prise de conscience, le jeune homme a fini par tout avouer concernant ses pratiques commerciales douteuses. "Je pense que certains placements, je n’aurais jamais dû les faire. […] J’ai des regrets mais malheureusement, je ne peux pas revenir en arrière. On essaye juste de ne pas refaire les mêmes erreurs qu’on a pu faire." A-t-il ajouté.

Dylan Thiry victime de trahison

Dylan Thiry est également accusé d'avoir détourné les fonds de son association humanitaire et autres cagnottes lors de ses voyages d'aide. Tout récemment, l'influenceur a sorti une nouvelle vidéo dans laquelle il fait le point sur cette polémique.

Un scandale, qui selon lui serait orchestré par sa meilleure amie. En somme, Dylan aurait été victime de trahison, comme il l’a confié. "

"Dans cette vidéo, vous allez voir comment on peux salir l’honneur et la réputation d’un homme sur la place public avec de fausses plaintes, de fausses accusations à mon égard. Helena et une autre personne du collectif ont expressément mis une donation de 5€ et 2€ dans la cagnotte lors de l’un de mes voyages humanitaires à Madagascar…" Explique-t-il d'abord.

Il poursuit : "Investir dans la cagnotte pour ensuite pouvoir faire une fausse plainte. Et dans l’intention de faire une plainte sans même savoir où a réellement été l’argent, je trouve ça lamentable et très malsain. Agir ainsi de façon préméditée est très vicieux et malhonnête !"

Concernant sa meilleure amie, Dydy ajoute : "Ce n’est pas la seule fausse plainte à mon égard. Sandra qui est la vice-présidente de l’association a également fait de même avec des mensonges et de la manipulation. Je vous laisse imaginer la supercherie, les manigances, les mensonges juste pour décrédibiliser un homme qui fait des voyages humanitaires." Affaire à suivre !