1. Accueil
  2. > People
  3. > Royauté
  4. >
    Sécurité de Harry et Meghan Markle : des intrusions enregistrées dans leur maison de Californie !

Sécurité de Harry et Meghan Markle : des intrusions enregistrées dans leur maison de Californie !

Grosse frayeur pour le duc et la duchesse de Sussex. Un épineux problème de sécurité se pose aux alentours de la résidence du couple royal, située dans l’Etat de Californie aux Etats-unis.

✍️ Castel Lafontan
🕓 Modifié le

Six. C'est le nombre d'intrusions malveillantes déjà enregistrées ces quatorze derniers mois dans la propriété du prince Harry et de son épouse, propriété située dans l'Etat de Californie aux Etats-Unis. En effet, la police locale de Montecito, leur quartier de résidence depuis leur arrivée aux Etats-Unis en 2020, aurait déjà été appelée six fois par le prince Harry.

A l’effet d’informer cette dernière des intrusions malveillantes dans la propriété ultra surveillée du couple royal.

L'alarme de leur maison huppée, rapporte The Sun, aurait déjà été déclenchée plusieurs fois dont la dernière en date, en leur présence dans leur maison de Californie, remonte au 14 mai dernier, jour de leur anniversaire de mariage.

Un véritable problème de sécurité mis en évidence et qui laisse songeur, vu que la police et les fans du couple en particulier, s'interrogent quant à l'identité de l'auteur ou des auteurs de ces intrusions à répétition.

Grande Bretagne

Instragram @prince_harry_duke_of_susexx10

Ce fait d'insécurité n'est pas isolé car, le couple royal connaît également des problèmes de sécurité du côté de la Grande Bretagne. C'est ainsi que le prince Harry ne cesse de demander un service d'ordre plus imposant et considérable quand lui et sa petite famille rentrent au bercail.

Dernier exemple en date, le jubilé de sa grand-mère, la Reine Elizabeth II, tenu en début juin dernier à Londres.

Une demande qui malheureusement, n'a jusqu'ici pas prospéré. Et pour cause : le ministère de l'intérieur de Grande Bretagne ne veut pas payer les frais pour les gardes du corps qui pourraient être mis à disposition afin d’assurer la sécurité du prince et de sa famille.

Ceci aura poussé le prince Harry à solliciter l'intervention de la Reine, pour qu'il vienne avec sa famille vivre son jubilé, avant de repartir quelques jours après aux Etats-Unis.

Par la suite, ce dernier a porté plainte contre l'Etat britannique. Objectif visé : lui faire accepter sa demande relative à la mise à disposition pour le prince, d'un service d'ordre plus imposant et considérable pour assurer sa sécurité.

Tombée le week-end dernier, une première décision a autorisé le prince Harry à voir un juge, afin de lui transmettre officiellement ses arguments.

⨭ de Stories

Newsletter