Accueil > People > Royauté

Le prince Harry en voie de réconciliation avec la famille royale avant le couronnement de Charles III ?

Le prince Harry aurait-il envie de se réconcilier avec sa famille, avant le couronnement de Charles III ? Rêve ou réalité ? Une affaire prise très au sérieux...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Depuis la sortie de l’autobiographie du prince Harry, les tensions ne se sont pas apaisées dans la famille royale

👉 Pourtant, on parle d’une possible réconciliation avant le couronnement de Charles III

👉 Cette réconciliation pourrait-elle mettre le couple du Duc et de la Duchesse en danger ? Affaire à suivre à la loupe…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le torchon brûle toujours plus ou moins entre le prince Harry et la famille royale d’Angleterre. Depuis longtemps maintenant, le prince s’est mis à l’écart de la vie de la couronne. Le 10 janvier dernier, il publiait une autobiographie choc, Le Suppléant, qui a fait trembler Buckingham. Pas facile d’être fils de roi.

Cependant, il semblerait qu’un vent de réconciliation flotte dans l’air. Le prince Harry mettrait-il ses rancœurs de côté pour ne pas saboter le couronnement de son royal paternel ? C’est ce que laisse comprendre la presse britannique.

Une rencontre est prévue entre Harry et sa famille avant que son père, Charles III, ne soit officiellement couronné roi d’Angleterre. « Il va falloir que toutes les parties soient flexibles, mais c’est possible, c’est réparable« , confie une source proche de la famille.

Le couronnement de Charles III très attendu par les Anglais

Dans sa biographie explosive, le Duc de Sussex n’épargne personne, mais reste plutôt cordial et discret concernant Charles III. C’est surtout contre son frère que l’ouvrage prend une autre tournure. Comme un règlement de comptes général tout au long des chapitres du Suppléant. Harry qualifie son aîné William de « meilleur ennemi ».

Depuis la sortie de cette scandaleuse autobiographie, Buckingham n’a pas encore dit un mot. « il faut passer à autre chose et que ce soit réglé d’ici avril. Le roi a besoin d’avoir la voie dégagée avant le couronnement« , estime un proche du dossier. Il ne faudrait pas qu’Harry fasse de l’ombre à cette cérémonie tant attendue, le 6 mai 2023

Meghan Markle, mauvaise influence pour Harry ?

Harry et sa femme Meghan Markle ont pris la tangente en 2020. Départ pour les USA où ils résident à présent. Aujourd’hui, le couple peut se vanter d’avoir la même cote de popularité que le prince Andrew : très mauvaise ! Pour rappel, le prince Andrew a lui aussi entaché la couronne à cause de scandales sexuels.

Cependant, les Anglais pensent que cette réconciliation possible entre Harry et sa famille pourrait mettre en danger son couple. Le peuple Britannique n’a pas vraiment la Duchesse Meghan dans le cœur. Pour beaucoup, elle est responsable des guerres utérines qui salissent la famille de feu Elizabeth II…

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !