Accueil > People > Royauté

Le Prince Harry se confie sur ses relations avec sa famille dans une autobiographie attendue le 10 janvier

Le prince Harry se livre dans une autobiographie cinglante envers la famille royale. Le prince William y serait violemment critiqué.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Le prince Harry a écrit une autobiographie très attendue

👉 Il y a raconte sa vie, de l’enfance à maintenant

👉 Des sources proches annoncent qu’il y est virulent avec son frère, le prince William

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le prince Harry a toujours été le rebelle de la famille royale d’Angleterre. Il a même pris la décision de s’exiler loin de sa famille, choisissant la Californie pour résidence avec Meghan Markle, sa femme. Des fuites sur des dossiers intimes ont récemment plongé la famille royale dans un certain conflit.

Un livre très attendu écrit par le duc de Sussex lui-même et l’aide d’une plume professionnelle, succède aux révélations chocs du documentaire Netflix sur le Prince Harry et Meghan Markle. « Un témoignage de première main de ma vie qui est exact et entièrement véridique« , ajoute le prince.

Une autobiographie très attendue

Le livre va mettre en avant l’enfance du prince Harry et la vie qu’il mène aujourd’hui. En effet, il reviendra sur son dévouement au service militaire. À deux reprises, il a été confronté à la guerre en Afghanistan. Cependant, vous pourrez lire la joie et le bonheur que le duc de Sussex a d’être père.

On attend l’ouvrage en librairie le 10 janvier 2023 et s’intitule Le Suppléant. Quelques extraits ont évidemment déjà fuité sur la Toile, comme le rapporte le magazine The Times.

En effet, le fils de la princesse Diana y serait plutôt tendre avec son père, Charles III, mais laisse transparaître de sérieux griefs contre son frère, le prince William. « Je pense que le livre sera pire que ce que la famille royale attendait. Tout est mis à nu. Charles s’en sort mieux que prévu, mais c’est particulièrement dur pour William, et même Kate est un peu critiquée »

La famille royale déchirée

L’éditeur de l’autobiographie du prince Harry parle d’un  » livre d’une honnêteté brute et sans fard et un livre qui fera date, plein de perspicacité, de révélations, d’interrogations sur soi et de leçons durement apprises sur le pouvoir éternel de l’amour face au chagrin« . 

Pour l’écrire, le jeune père de famille a fait un appel à un ghostwriter qui aurait touché la modique somme de 20 millions de dollars de la part de Random House, la maison d’édition de l’autobiographie royale. On a déjà hâte de découvrir ce que le prince Harry a à raconter sur sa royale vie !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !