Accueil > Gaming > News

Roblox de nouveau au cœur du scandale médiatique

Que s'est-il passé entre Kim Kardashian et l'entreprise Roblox pour que la star ait envie de porter plainte contre l'entreprise vidéoludique ?

Castel Lafontan
🕓 Modifié le
Roblox de nouveau au cœur du scandale médiatique

Sorti initialement le 1er septembre 2006, Roblox est un jeu vidéo free-to-play et massivement multijoueur en ligne, destiné aux enfants et aux adolescents.

La sécurité infantile de nouveau remise en question

Même si cela n’est pas toujours évoqué, le monde de la télé-réalité côtoie parfois d’autres domaines un peu plus geeks à l’instar de celui des jeux vidéos. C’est le cas de ce différend qui oppose actuellement la célèbre Kim Kardashian à la société Roblox. De retour seulement depuis quelques jours, l’émission intitulée L’incroyable famille Kardashian a, dès le premier épisode, rencontré un problème de taille avec l’entreprise de jeux vidéos tristement célèbre. En effet, alors que le fils de 6 ans de Kim Kardashian et de Kenye West, Saint, jouait en ligne sur Roblox, il est tombé sur une partie du jeu à caractère sexuel. Il a interpellé sa maman et lui a fait part d’une expérience centrée sur une nouvelle sextape de la star. Il n’était bien évidemment pas difficile de la reconnaître, car sur cette image on l’identifie en train de pleurer. Une photo d’elle qui avait fait le tour des réseaux sociaux il y a quelques années.

Kim Kardashian décidée à porter plainte contre Roblox

Si la notoriété de l’ex-femme de Kenye West n’a aucun secret pour les adultes, il va de soi que les jeunes enfants ne devraient pas être confrontés à ce genre de contenus. Surtout quand on sait que le jeu roblox est gratuit, et vise particulièrement un public de jeunes joueurs.  

Dans cet épisode, la femme d’affaires déclare vouloir poursuivre en justice Roblox pour son manque de réaction à propos du contenu jugé inapproprié. Bien que rien ne prouve que des images obscènes ont bien été utilisées et diffusées sur la plateforme de jeu, la simple utilisation de l’image de Kim Kardashian en rapport avec du contenu sexuel peut suffire à porter plainte. 

Faisant déjà face à de nombreuses accusations, notamment celle sur l’exploitation des jeunes enfants, les jeux vidéos Roblox ne sont pas du tout connus pour leur grande rigueur en matière de sécurité sur leur plateforme. Néanmoins, Roblox a réagi en parlant de sa politique stricte pour protéger sa communauté et de sa tolérance zéro pour les contenus sexuels de toute nature qui ont tendance à violer les règles communautaires. 

Après leur réaction, Kim ne s’est plus du tout exprimée sur la suite qu’elle souhaite donner à l’affaire. Elle a néanmoins déclaré dans le programme :  » En tant que maman ,la dernière chose que je veux, c’est que mon passé soit évoqué 20 ans plus tard”

kim-kardashian-1-1024x1024-3557361
Source: Paris Match

À propos de l'auteur, Castel Lafontan