Accueil > People > Célébrités

Kanye West : Raciste ? Adidas interrompt sa collaboration avec le rappeur

Kanye West a eu de nombreux propos racistes et antisémites ces derniers jours. La marque Adidas a décidé d’interrompre leur collaboration.

Lauriane Gagnard
🕓 Modifié le

Le rappeur fait de plus en plus polémique ces dernières semaines. Kanye West est notamment en guerre avec son ex-belle-famille et la mère de ses enfants Kim Kardashian. Sur les réseaux sociaux, il n’hésite pas à s’en prendre au clan Kardashian. Il y a quelques jours, Ye a aussi participé à la Fashion Week de Paris et a complètement dérapé. Il est arrivé à cet événement avec un T-shirt blanc sur lequel était marqué : « White Lives Matter ». Des propos souvent prononcés par des suprématistes blancs. Kanye West n’en est pas à sa première frasque.

Il y a quelques jours, le chanteur a eu des propos antisémites à l’encontre des communautés juives sur Instagram et sur Twitter. Résultat, la star a été bannie temporairement des réseaux sociaux. Cette fois-ci, une célèbre marque a décidé d’arrêter sa collaboration avec le rappeur suite à son comportement. Depuis quelques jours, le hashtag #boycottadidas ne cesse de circuler sur les réseaux sociaux depuis que la marque a annoncé la vente de nouvelles chaussures Yeezy.

Kanye West perd une nouvelle collaboration

Ce n’est pas la première fois qu’une grande marque interrompt sa collaboration avec l’ex de Kim Kardashian. Balenciaga ou bien encore Vogue ont notamment arrêté de travailler avec lui. Dans un communiqué, le groupe Adidas a donc écrit : « Après un examen approfondi, la société a pris la décision de mettre fin immédiatement au partenariat avec Ye », avant de rajouter : « Adidas ne tolère pas l’antisémitisme ou toute autre forme de discours haineux ». La marque a donc décidé de mettre fin à la fabrication des produits de Kanye West. Ces dernières semaines, la star ne cessait d’enchainer les dérapages. Lors d’apparition publique, Kanye West n’hésitait pas à avoir un discours à caractère antisémite. Aujourd’hui, le père de famille a perdu gros à cause de son comportement. Pour rappel, le chanteur était devenu milliardaire grâce à sa collaboration avec Adidas et à la vente des baskets Yeezy.  

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Lauriane Gagnard