Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Ces Granola de Lu sont rappelés pour risque de présence de corps étrangers métalliques !

Un nouveau rappel de produit a été annoncé ! Cette fois-ci, il concerne les célèbres biscuits Granola de Lu.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Ces Granola de Lu sont rappelés pour risque de présence de corps étrangers métalliques !

Alerte à l’heure du goûter ! L’un des biscuits phares du quatre heures fait aujourd’hui l’objet d’un rappel de produit. Alors, si vous avez l’habitude de craquer pour les fameux Granola de Lu au moment des courses, soyez attentifs à ce qui va suivre. D’ailleurs, si vous êtes des consommateurs réguliers de Granola, vous êtes sans doute passé par une période de disette en août dernier. Et pour cause, ils faisaient partie de ces gâteaux industriels qui manquaient à l’appel dans certains rayons. À l’époque, Mondelez, société mère de LU, a dû arrêter certaines lignes de production. En effet, l’un des fournisseurs du groupe a signalé la présence de salmonelle. C’est ainsi que dès le début du mois d’août, les pénuries de petits gâteaux ont commencé à se faire jour dans certains magasins.

Des corps étrangers 

Si la situation est depuis revenue à la normale, les biscuits ne sont toujours pas au bout de leurs peines…Cette fois-ci, ce n’est pas la bactérie responsable de la salmonellose qui a été détectée, mais des non moins alarmants corps étrangers métalliques. De quels types de résidus s’agit-il ? Dans le cas présent, ce sont des corps inertes parmi lesquels on retrouverait du verre, du métal, du plastique, du papier ou encore du textile. Toutefois, comment les entreprises expliquent-elles leur présence ? Régulièrement, les aliments mis en cause sont fabriqués à l’étranger. Par conséquent, l’entreprise va en général mener une enquête interne auprès de ses fournisseurs ou de ses sous-traitants. Néanmoins, les raisons ont des origines très variables qui ne sont, dans certains cas, jamais identifiées.

RappelConso
RappelConso

Les biscuits Granola de Lu

Les produits mis en cause sont les Granola Chocolat au lait par 2 ( 2X200 grs) et les Granola Chocolat Noir 195 grs de la marque Lu. Ces gâteaux ont été commercialisés sur tout le territoire français dans les enseignes Carrefour, Leclerc , SystemeU, Auchan, Simply Market, Casino, Intermarché, Monoprix, Franprix, Segurel et Teldis. Et ce, depuis le 03/10/2022. Les références sont les suivantes : GTIN 7622210602015 / Date de durabilité minimale 30/06/2023 et GTIN 3017760595193 / Date de durabilité minimale 31/05/2023. Si vous avez chez vous l’un de ces lots en question, ne le consommez pas. Rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement. La procédure de rappel prendra fin le 21/11/2022. En vue de vous tenir informé, nous vous invitons à visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.