Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Ces beignets surgelés présentent des traces de corps étrangers

Un nouveau rappel de produit a été annoncé ! Cette fois-ci, il concerne des beignets de viande surgelés, notamment vendus chez Intermarché.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Ces beignets surgelés présentent des traces de corps étrangers

Le réveillon de Noël ainsi que le déjeuner du 25 décembre sont finalement enfin derrière vous. Enfin, car ces dernières semaines, on ne peut pas dire que vous ayez chômé. Entre les incessants allers-retours dans les grands magasins, les recettes à tester et enfin les interminables préparations, la cuisine était en ébullition ! Alors, on ne vous en voudra surement pas de jeter votre tablier le temps de vous remettre de toutes ces émotions. Ça tombe bien, le soir de la Saint-Silvestre, cette fois-ci, ça sera vous l’invité ! En attendant, votre famille va devoir vous accorder un congé culinaire.

Néanmoins, on ne risque pas pour autant de mal manger chez vous. Si vous êtes un vrai partisan du surgelé, vous savez que de nombreux délices se trouvent dans les congélateurs d’enseignes spécialisées comme Picard ou encore Thiriet. D’ailleurs, ce week-end, c’est avec aplomb que vous avez affirmé que vos surprenantes verrines étaient faites maison. Ne vous inquiétez pas, nous saurons tenir notre langue… Cependant, si votre congélateur compte d’autres trésors, assurez-vous que ces beignets de viande n’en font pas partie !

Des corps étrangers inconnus

Les produits pointés du doigt par ce rappel de produit sont des beignets de viande. Si la présence de corps étrangers dans leur composition a été confirmée, on ne connait en revanche par encore la nature de ces éléments indésirables. Toutefois, lorsque l’on parle de corps étrangers, de quels types de résidus s’agit-il généralement ?  Parmi les intrus les plus régulièrement retrouvés dans nos denrées alimentaires, des traces de verre, du métal, du plastique, du papier ou encore du textile.

Or, comment les entreprises expliquent-elles leur présence ? Habituellement, les aliments mis en cause sont fabriqués à l’étranger. Par conséquent, l’entreprise va alors mener une enquête interne auprès de ses fournisseurs ou de ses sous-traitants. Néanmoins, les raisons ont des origines très variables qui ne sont, dans certains cas, jamais identifiées.

Les beignets concernés

Les produits mis en cause sont les beignets de viande de la marque Les Recettes de Maria. Ils ont été commercialisés sur tout le territoire français dans les magasins Leclerc, Panier du Monde, Intermarché, Carrefour, Netto et Auchan. Ces beignets ont été mis en rayons entre le 01/04/2022 et le 26/12/2022. Les références concernées sont les suivantes : GTIN 3700068146722 / lot 125F214 / date de durabilité minimale 31/03/2023.

En raison du risque de blessures suite à l’ingestion de ces produits, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient un sachet du lot contaminé de ne pas le consommer. Rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement. La procédure prendra fin le 19/03/2023. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.