Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Des fromages vendus chez Leclerc rappelés en urgence pour cause de Listeria

Des fromages de la région de Munster sont rappelés par les supermarchés Leclerc et tout point de vente où ils se trouvent distribués. Vigilance pendant les fêtes !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Des fromages vendus chez Leclerc rappelés en urgence pour cause de Listeria
Résumé de l'article

👉 Des fromages très appréciés des Français sont rappelés par les magasins

👉 En cause, la présence de la bactérie Listeria

👉 En cas d’ingestion du produit, rendez-vous chez votre médecin !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si vous ressentez comme une petite indigestion après les fêtes, c’est que vous avez peut-être consommé ce fromage qui fait l’objet d’un rappel de produit de la part des magasins Leclerc. En effet, les professionnels ont détecté un risque de listériose. Le site Rappel Conso, site gouvernemental, lance l’alarme.

Il y a mieux que de finir l’année aux urgences. Après avoir retiré du homard, des langoustines, des crevettes, du saumon ou encore du foie gras, c’est autour du fromage de la marque Laiterie de la Vallée de Munster, vendu dans toute la France, d’être rappelé.

La marche à suivre si vous avez acheté ce fromage

Les magasins Leclerc vous invitent évidemment à ne pas consommer ce fromage s’il se trouve déjà dans votre frigidaire. Vous pouvez le détruire ou le ramener en magasin pour être remboursé. Vous pouvez aussi composer le numéro 03.81.91.90.90 pour tout renseignement supplémentaire.

Les premiers fromages concernés par ce rappel de produit sont : la Tomme de la Vallée Nature, la Tomme de la vallée Truffe noire et la Tomme de la vallée Ail des Ours. Numéro de lot : 279 (Date de consommation recommandée entre le 21/01/2023 et le 22/01/2023). Le lot numéro 291 (Date de consommation recommandée entre le 21/01/2023 et le 22/01/2023). Le lot 299 /(Date de consommation recommandée entre le 23/01/2023 et le 05/02/2023).

La bactérie Listeria en cause

La Listeria est une bactérie qui peut être dangereuse pour les plus jeunes, les plus âgés, les femmes enceintes et les personnes fragiles. Sachez que le délai d’incubation peut s’étendre à 8 semaines après avoir consommé le produit infecté. C’est pourquoi il faut être vigilant sur les aliments que l’on consomme, même si on les adore !

En effet, cette infection alimentaire peut conduire à des troubles digestifs particulièrement désagréables, souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête. Les formes les plus graves de la maladie peuvent entraîner des troubles neurologiques. En cas d’ingestion du produit, n’hésitez pas à vous rendre au plus vite chez votre médecin, ou aux urgences si la situation est grave.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !