Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Ce vêtement pour bébé signé Zara présente des risques d’arrêts respiratoires

Un nouveau rappel de produit a été annoncé ! Cette fois-ci, il concerne un vêtement pour bébé commercialisé chez Zara.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Ce vêtement pour bébé signé Zara présente des risques d’arrêts respiratoires

Nos enfants sont de véritables fashion victimes, et ce, dès le berceau. En effet, depuis l’avènement des réseaux sociaux et en particulier d’Instagram, la mode enfantine a fait un énorme bond en avant. Si dans les années 2000 il fallait acheter la presse people pour admirer les tenues des enfants Beckham ou encore de Suri Cruise, dorénavant, des milliers de comptes Instagram sont dédiés à ces « fils et filles de ».

Cependant, les fashionistas d’aujourd’hui sont moins enclines à s’inspirer des looks des bambins de nos amies les stars. Les nouvelles gravures de mode en culottes courtes sont désormais les enfants des influenceurs les plus en vue. Que vous essayiez de dégoter en magasin le même manteau que Marlon Philip-Receveur ou encore une robe similaire à un modèle porté par Ruby Guedj, n’oubliez pas d’inspecter attentivement les pièces que vous comptez mettre sur le dos de votre enfant. Même en matière de mode, les rappels de produits sont légion ! Cette fois-ci, c’est une grenouillère signée Zara qui est pointée du doigt. 

Le danger guette la garde-robe des enfants !

Ils paraissent inoffensifs et parfois charmants, mais certains vêtements de nos enfants sont décriés, car potentiellement dangereux. Premiers ennemis à écarter, les longues écharpes. La raison ? Une longue écharpe, portée par un enfant, est susceptible de s’accrocher et de l’étouffer dans le pire des cas. Privilégiez donc le cache-cou ou le tour de cou.

 Autre vêtement controversé, le pull à col roulé. Irritations, sensations de démangeaisons ou encore d’étranglement, il est déjà abandonné par nombre d’adultes alors, imaginez l’effet qu’il fait aux plus jeunes ! Pour finir, méfiez-vous des vêtements décorés qui peuvent contenir des substances toxiques. Alors la prochaine fois que vous ferez du shopping, un mot d’ordre à suivre, la vigilance. 

La grenouillère concernée

Le produit mis en cause est la grenouillère Kids Newborn de la marque Zara Home. Ce modèle a été commercialisé dans certains magasins Zara Home et sur les sites internet français de Zara France et Zara Home France, et ce, entre le 11/07/2022 et le 24/11/2022. Ce rappel concerne tous les lots de cet article. Si vous avez chez vous le vêtement en question, il vous est demandé de ne plus l’utiliser, car dans certains cas, les attaches (pressions) de ce dernier peuvent se désolidariser et s’enlever suite à une pression dessus.

Par conséquent, cette grenouillère présente des risques d’étouffement, d’ingestion, d’inhalation ou d’insertion dans les yeux, nez ou encore oreilles des nourrissons. Rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.