Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Ces biscuits stars du petit déjeuner présentent des traces de verre !

Un nouveau rappel de produit a été annoncé ! Cette fois-ci, il concerne des biscuits où la présence de verre a été détectée.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Ces biscuits stars du petit déjeuner présentent des traces de verre !

Alors, plutôt salé ou sucré au moment du petit déjeuner ? Cela dépendra autant de vos goûts personnels que de la région du monde dans laquelle vous vous situez. En effet, si dans l’Hexagone, le premier repas de la journée est synonyme de douceurs, ailleurs, on attaque volontiers avec du salé et des aliments consistants. Si on devait composer le petit déjeuner type du Français, ce serait celui-ci. Des tartines beurrées avec de la confiture ou de la pâte à tartiner, parfois de croissants ou autres viennoiseries et de céréales. Les boissons consommées, elles, sont principalement le café, le jus d’orange et le lait.

Autres stars aux premières heures de la journée, les incontournables céréales et les biscuits au blé complet. Pour autant, ces dernières sont davantage plébiscitées par les plus jeunes, car, il faut le dire, sont souvent assez sucrés. Malheureusement, certains de ces biscuits font en ce moment l’objet d’un rappel de produit suite à la détection de corps étrangers dans leur composition ! 

Des corps étrangers qui font peur !

Aujourd’hui, c’est l’inquiétante présence de morceaux de verre dans le produit qui a alerté. Une perspective peu appétissante… Toutefois, lorsque l’on parle de corps étrangers, de quels types de résidus s’agit-il généralement ?  Parmi les intrus les plus régulièrement retrouvés dans nos denrées alimentaires, des traces de verre, du métal, du plastique, du papier ou encore du textile.

Or, comment les entreprises expliquent-elles leur présence ? Habituellement, les aliments mis en cause sont fabriqués à l’étranger. Par conséquent, l’entreprise va alors mener une enquête interne auprès de ses fournisseurs ou de ses sous-traitants. Néanmoins, les raisons ont des origines très variables qui ne sont, dans certains cas, jamais identifiées.

Les biscuits concernés

Les gâteaux mis en cause sont les biscuits petit déjeuner, céréales et pépites de la marque Chabrior. Ces derniers ont été commercialisés sur tout le territoire français dans les magasins Intermarché. Ces paquets ont été mis en rayons entre le 19/10/2022 et le 19/10/2022. La référence concernée est la suivante : GTIN 3250391491834/ lot L5 20/294 / date de durabilité minimale 31/08/2022. En raison du risque de blessures suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient un paquet du lot contaminé de ne pas le consommer. Rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement. La procédure prendra fin le 22/01/2023. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.