1. Accueil
  2. > Ciné-Séries
  3. > Series
  4. >
    « Peaky Blinders : The rise » : Un spectacle théâtral autement immersif en vogue au Royaume-Uni !

« Peaky Blinders : The rise » : Un spectacle théâtral autement immersif en vogue au Royaume-Uni !

Peaky Blinders : The rise, une expérience immersive très animée et une explosion de plaisir frénétique. Le souci du détail dans cette reconstitution interactive de la série à succès est irréprochable.

✍️ Yvan Guintang
🕓 Modifié le

Peaky Blinders : The Rise est un spectacle théâtral hautement prisé Camden Garrison (Camden Stables Market, Royaume-Uni). Il vous place au cœur de l'une des séries télévisées les plus populaires au monde. Présenté en collaboration avec le créateur de Peaky Blinders, Steven Knight, et Caryn Mandabach Productions, vous êtes invités à vous déguiser et à vous immerger totalement dans le monde de Tommy Shelby. Au fur et à mesure que l'histoire se déroule, vous découvrirez des décors en direct, des interactions incontournables entre les personnages, des jeux compétitifs et vous déterminerez finalement si Tommy Shelby et sa famille parviendront à réaliser leur ambition de prendre Londres. 

Vous est-il déjà arriveé d'assister à un événement et avoir direct envie d'y retourner une fois achevé ? Eh bien, c'est la même sensation que nous a fait ressentir Peaky Blinders : The rise. Le spectacle y est si vaste, si stupéfiant de choses à faire. Ce qui fait en soi que vous pourriez y aller une deuxième fois et vivre une expérience complètement différente. Son créateur, qui est déjà sur le projet Ferrari, a vraiment fait un joli travail.

"Peaky Blinders : the rise" : en quoi consiste le jeu ?

La prémisse, pour ceux qui ne connaissent pas Peaky Blinders: The rise, est simple. Tommy Shelby veut étendre l'entreprise familiale à Londres. Pour cela, il organise une fête pour ses amis et sa famille pour y parvenir (c'est-à-dire vous, chers visiteurs). Bien sûr, les choses ne sont pas si simples. Les gangs italiens et juifs sont sur ses talons. Ce qui fait de cette émission un spectacle où vous pouvez vendre des informations, voler de l'argent… et même vous frayer un chemin tout au long de la soirée. Tout ceci dans l'espoir de faire en sorte que votre équipe favorite gagne à la fin de la nuit.

Le jeu offre une liberté remarquable, peut-être même un peu trop. À tout moment, vous pouvez choisir de prendre part à l'une des douzaines d'activités différentes qui se déroulent dans la salle. Dans une pièce, Arthur se dispute avec John. A l'intérieur d'une autre, les Italiens font entrer des gens dans leur Eden Club top secret pour extorquer des informations aux invités. Dans une autre encore, Grace demande à des gens de l'aider à transmettre un message secret à Tommy. L'inconvénient, c'est qu'il peut arriver qu'on se sente lésé. En effet, il y a tellement à découvrir, que vous pourriez manquer certaines scènes (et il y a de fortes chances que ça arrive).

Ce spectacle donne l'impression qu'il pourrait et devrait durer au moins une heure de plus. Ce qui donnerait aux invités le temps de respirer entre toutes les actions frénétiques qui se déroulent. C'est vrai, ce n'est pas quelque chose que l'on entend souvent à propos d'une pièce de théâtre. Mais vous comprendrez mieux lorsque vous y aurez participé. Par contre, ce spectacle ne convient pas à ceux qui n'ont jamais regardé Peaky Blinders. Ils n'y comprendraient rien du tout.

Un spectacle théâtral au décor splendide et au détail sans faille

Le décor de Peaky Blinders : The rise est merveilleux et l'attention portée aux détails est sans faille. La garnison de Camden est le lieu idéal. Les écuries offrant de nombreux coins et recoins où les gens peuvent se rassembler et comploter, ainsi qu'une atmosphère extraordinaire. Les acteurs sont également excellents. Malgré des accents parfois douteux, on a vraiment l'impression que les Shelby sont sortis de l'écran pour entrer dans la vraie vie. Tante Polly, bien sûr, a reçu la plus grande ovation de la soirée - comme il se doit. Vive les Peaky Blinders : leur dernière sortie est un triomphe.

⨭ de Stories

Newsletter