1. Accueil
  2. > Ciné-Séries
  3. > Series
  4. >
    Le créateur de Peaky Blinders annonce la création d’une série de course automobile passionnante : Ferrari

Le créateur de Peaky Blinders annonce la création d’une série de course automobile passionnante : Ferrari

La nouvelle série de Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, va relater la vie d’Enzo Ferrari.

✍️ Yvan Guintang
🕓 Modifié le

Apple TV+ a annoncé que Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders saison 6, sera le fer de lance d'un nouveau projet. Il s'agit là d'une toute nouvelle série dramatique sur les courses automobiles, Ferrari, actuellement en préproduction à Rome. La série s'inspirera du livre à succès Ferrari Rex de Luca Del Monte. Un livre qui est d'ailleurs une biographie sur le pilote de course et entrepreneur Enzo Ferrari. Del Monte est en réalité consultant historique pour la série. Cette dernière sera du coup réalisée par Stefano Sollima, qui a déjà dirigé Sicario: le jour du soldat.

Une série dont le synopsis, à lui tout seul, fait déjà saliver

Le synopsis officiel de la série indique :

Cinq ans. Cinq conducteurs. Cinq morts. Un procès. Au nom de la passion, à la poursuite de la vitesse pure. Au centre de tout ceci, un homme titanesque, complexe et aux multiples facettes, qui a consacré son génie à la mission de construire la voiture de course la plus rapide de l'histoire. Enzo Ferrari : son nom est devenu une vantardise, une aspiration, et finalement une légende. Mais le chemin a été semé de tragédies et de tourments. Entre 1956 et 1961, profondément blessé par la mort tragique de son fils aîné Dino et par ce qu'il considère comme une trahison de son pilote principal Juan Manuel Fangio, Enzo Ferrari reconstruit son équipe de course à partir de zéro, sélectionnant cinq étoiles montantes prometteuses de la course automobile pour se battre pour la victoire.

Synopsis officiel de Ferrari

Un honheur pour le créateur de peaky Blinders et du réalisateur de Sicario: le jour du soldat

Knight, qui sera le scénariste du projet, a déclaré à propos de la série : "Je suis ravi de raconter une histoire aussi évocatrice sur cet homme légendaire et sa marque emblématique. La vie tout à fait extraordinaire d'Enzo Ferrari a été définie par son dramatique parcours personnel et professionnel, et Ferrari est une célébration d'un être humain incroyablement complexe et fascinant."

Pendant ce temps, Sollima a déclaré : "En tant qu'Italien, je me sens honoré de pouvoir raconter cette histoire d'Enzo Ferrari, un exemple brillant de l'excellence italienne. À travers sa relation avec Ferrari Spring Team, les cinq pilotes qu'Enzo a "adoptés" dans sa scuderia. Après la perte de son fils aîné, nous explorerons les qualités uniques, le grand génie et la sombre obsession qui ont fait de cet homme une légende."La série est produite par Lorenzo Mieli pour The Apartment Pictures. Celle-ci est en fait une société de Fremantle qui a déjà été derrière The Young Pope et My Brilliant Friend. Lorenzo sera d'ailleurs en coproduction avec Nicola Giuliano pour Indigo Film et Fremantle. Ferrari sera diffusée en continu sur Apple TV+. Si vous n'êtes pas encore inscrit(e) sur Apple TV+, il va falloir se dépêcher pour ne rien rater.

⨭ de Stories

Newsletter