Accueil > Gaming

Onimusha Warlords : Netflix revisite le mythique jeu d’action, un résultat complètement bluffant

Le jeu vidéo culte autour du folklore japonais est de retour. Mais, sous un angle encore jamais exploité…

Aristide M
🕓 Modifié le
Onimusha Warlords : Netflix revisite le mythique jeu d'action, un résultat complètement bluffant
Résumé de l'article

👉 Onimusha est bel et bien de retour chers gamers nostalgiques !

👉 Mais ce dernier revient sous une forme encore jamais exploitée : une série animée !

👉 La collaboration Netflix x Capcom sera l’occasion d’explorer cet univers bien des années après, mais toujours avec la même fougue.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Incontournable durant le début des années 2000, la franchise Onimusha a fortement contribué à la pose des jalons du jeu d’action, le tout en revisitant l’idée du Japon féodal sous un angle beaucoup plus fantastique. Dorénavant, c’est Netflix qui nous dévoile son grand retour sous une forme totalement inespérée !

Le duo Capcom x Netflix nous larguent cette bombe

Pour le moment, nous n’avons pas de trailer en vue. Mais les tout premiers visuels du projet nous mettent déjà de l’eau plein la bouche. La franchise Onimusha aura bien droit à une déclinaison en série animée. Et sachez qu’il y a du très beau monde derrière cet ambitieux projet ! Figure de proue de Capcom dans le monde des jeux d’action au sein des années 2000, la saga culte Onimusha avait pris son envol en 2001 avec Onimusha : Warlords sur la console PlayStation 2. Un épisode fondateur que nous avons d’ailleurs pu découvrir à nouveau en 2019 sur consoles (PS4, Nintendo Switch, Xbox One) et PC.

Onimusha Warlords : Netflix revisite le mythique jeu d'action, un résultat complètement bluffant
twitter@STARS_TyranT

Durant ses débuts, la saga signée Capcom a démontré sa volonté d’ouvrir une voie entre le jeu vidéo et le monde du cinéma, ceci en modelant le visage de Samanosuke, son héros, à l’aide de celui de Takeshi Kaneshiro, acteur japonais. Des années plus tard, on retrouvait ce dernier aux côtés d’un autre grand acteur dans Onimusha 3, jeu où même Jean Reno prêta son visage au deuxième protagoniste jouable : Jacques Blanc, qui fût projeté au pays du soleil levant 500 ans en arrière, à l’ère d’Oda Nobunaga…

Un visage bien connu présent dans l’animé

De nos jours, ce n’est pas via un nouveau projet vidéoludique que la franchise Onimusha présente son retour, mais bien dans un format bien plus inattendu. Onimusha revient, en effet, sous forme d’une série animée, diffusée sur Netflix à partir d’une date encore inconnue de plusieurs.

Au début de la période Edo, Musashi n’est plus un jeune homme. Il part avec le légendaire gantelet Oni pour vaincre le Genma. Les personnages en 3D CGI et les arrière-plans dessinés à la main créent des visuels phénoménaux. Onimusha connaît une nouvelle vie grâce aux technologies d’animation modernes. 

Netflix

Une fois de plus, les liens entre le cinéma et la franchise Onimusha sont donc mis en avant avec cette précieuse information stipulant que Musashi Miyamoto, le légendaire samouraï, sera bel et bien dans le projet. Cette mythique personnalité sera représentée à partir de Tôshiro Mifune, acteur de légende aujourd’hui disparu (RIP Legend). Un hommage donc pour ces deux illustres noms qui seront rassemblés au sein de cette série d’animation.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !