Accueil > Sports > Football > OM : deuxième défaite consécutives pour les poulains d’Igor Tudor

OM : deuxième défaite consécutives pour les poulains d’Igor Tudor

Après s'être incliné face à Norwich (0-3), l'OM a essuyé une nouvelle défaite (0-2) contre Middlesbrough, ce vendredi 22 juillet en amical.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

L’Olympique de Marseille continue d’inquiéter durant cette période de pré saison. Une semaine après sa défaite face à Norwich (3-0), les Phocéens ont sombré à Middlesbrough sur un score de 2-0, ce vendredi 22 juillet. Des changements intervenus à la mi-temps, notamment en défense, ont été fatals aux poulains d’Igor Tudor. D’autant plus que, offensivement, les attentes n’ont pas été aux rendez-vous.

Une entame Marseillaise timide

OM : deuxième défaite consécutives pour les poulains d'Igor Tudor
Source @Eurosports

Cependant, après les dix premières minutes de jeu plutôt timides, ils ont progressivement pris le contrôle du match. Structuré en 3-2-4-1, Marseille a pu compter sur les bonnes performances de Mbemba et Touré dès les bonnes premières minutes de pour se projeter. Sauf qu’une fois proches de la charnière centrale adverse, il leur était difficile de créer des occasions de buts, par manque de technique et de mouvement.

Il faudra en effet attendre la 37ème minute pour voir la première véritable situation Marseillaise. Mais ni Milik, qui faisant son come-back, ni Gerson n’ont pu tromper la vigilance du gardien américain de cette équipe anglaise.

Seconde période chaotique et bon début pour Clauss

OM : deuxième défaite consécutives pour les poulains d'Igor Tudor
Source @Topmercato

Au retour des vestiaires, l’entraîneur marseillais Igor Tudor a reconduit Caleta Car et Balerdi dans sa défense à trois. Et les deux hommes ont passé une mauvaise soirée, comme le match contre Norwich. Tous deux responsables des deux buts de Middlesbrough, il leur sera difficile de regagner la confiance du manager et espérer encore à une place de titulaire.

Chose que Jonathan Clauss, à lui davantage fait ! Entré à l’heure de jeu pour ses premières minutes sous le maillot Ciel et Blanc, la nouvelle recru marseillaise s’est tout de suite imposé. Plus impressionnant qu’Under, l’international français s’est procuré trois véritables occasions buts pour espérer ramener le club marseillais dans le match.

Hélas ses efforts n’ont pas eu un impact sur l’issue de la partie. Par conséquent, les Phocéens s’inclinent 2-0 face à une équipe anglaise de deuxième division. Une situation plutôt inquiétante, sachant qu’ils seront confrontés au Bétis Séville pour leur quatrième match de préparation la semaine prochaine.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.