OM : gros clash entre Igor Tudor et Mauro Camoranesi
Après avoir été l’adjoint d’Igor Tudor pendant une semaine, Mauro Camoranesi a annoncé son départ du club. La principale cause serait des tensions internes avec le nouvel entraîneur de l’OM.
Ce mardi 12 juillet, L'Équipe a annoncé le départ de Mauro Camoranesi une semaine seulement après son arrivée à Marseille ! Une nouvelle qui a choqué tous les supporters de l'Olympique de Marseille car l'ancien international italien aurait dû devenir le bras droit effectif du nouvel entraîneur Igor Tudor hélas, cela n'a duré qu'une semaine. Camoranesi a tout de suite tenu à le rassurer l'opinion publique sur les raisons de son retour en Italie, prétextant que tout cela était prévu en amont.
"Igor m'avait appelé pour que je l'aide au départ, en attendant de compléter son staff. Mais la réalité serait toute autre.."
Mauro Camoranesi
Les joueurs surpris de la relation Tudor - Camoranesi
On en a appris un peu plus sur la relation déjà tendue entre les deux hommes ce mardi dans les colonnes de L'Equipe. En effet, la relation entre les 2 hommes a rapidement été décrite comme tendue, même devant les joueurs. Ceux qui auraient même été étonné par la façon dont l'entraîneur croate parle à son bras droit. Alors sans faire de vague, Camoranesi a préféré faire ses valises espérant rejoindre un club où il sera entraîneur principal. De son côté, Tudor a trouvé son successeur (Hari Vukas).
Pour l'instant, la direction de l'Olympique de Marseille veut se rassurer sur tous les développements entourant le staff technique, entre la démission inattendue de Camoranesi, l'arrivée de Hari Vukas et Tudor qui fait ses marques. Le message semble donc clair et que tout est sous contrôle !
Pourtant, chez les joueurs, le doute persiste. Certains ont le sentiment qu'en interne les choses semblent de plus en plus être compliquées (entre les départs, la nouvelle approche de Tudor très différente de celle de Jorge Sampaoli ou encore l'absence de nouvelles recrues dans ce mercato) car au vu de tous, les préparatifs de la saison ne se déroulent pas du tout comme prévu à Marseille.