Accueil > Sports > Football

Mercato : Rennes annule finalement le transfert de Samuel Umtiti

Samuel Umtiti commence à donner des maux de tête au FC Barcelone. Alors que le Français était annoncé à Rennes, les choses se sont avérées dramatiques au dernier moment.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Devenu indésirable au FC Barcelone, Samuel Umtiti pensait avoir trouvé une issue de sortie avec l’intérêt du Stade Rennais. Plusieurs clubs ont souhaité s’offrir les services du défenseur central français, mais à ce jour, aucun accord n’a été concrétisé avec les différents partis. Le SRFC qui avait fait du champion du monde 2018 l’une de ses cibles prioritaires pour remplacer son ex défenseur central Nayef Aguerd (vendu à West Ham pour 35 millions d’euros) s’est désisté au dernier moment. En effet, Florian Maurice a annoncé en conférence de presse ce lundi 11 juillet que le dossier de l’ancien joueur de l’OL était en attente.

«On pèse le pour et le contre de certains dossiers. Pour l’instant, ce dossier-là est en stand-by. On avance sur d’autres solutions pour le moment », a déclaré le directeur sportif de Rennes.

Les raisons floues du transfert annulé

Selon les informations communiquées par le quotidien L’Équipe, la cellule de recrutement du Stade Rennais avait des doutes sur la condition physique du joueur français de 28 ans. Toutefois, d’après la chaîne de télévision catalane Esport3, les Rouge et Noir ont purement et simplement annulé le transfert de Samuel Umtiti car le natif de Yaoundé n’a pas subi de visite médicale. L’information a été rapidement démentie par le concerné et son entourage.

De son côté, Esport3 affirme que les tests médicaux et physiques passés par le défenseur du FC Barcelone n’ont pas convaincu les dirigeants du club Rennais. L’ancien coéquipier de Luis Suarez est donc de retour à Barcelone.

Mercato : Rennes annule finalement le transfert de Samuel Umtiti
Instagram @samumtiti

Le compte Twitter Barça News a refoulé cette information, affirmant que : les proches de Samuel Umtiti démentent toutes les informations communiquées par le Stade Rennais et que celui-ci n’a effectué aucune visite médicale. Le champion du monde a lui aussi répondu à cette déclaration en story Instagram pour démentir cette fausse rumeur : « Quand le mensonge prend l’ascenseur…elle met plus de temps, mais finit toujours par arriver.»

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.