Accueil > Sports > Football

Mercato : accord total entre la Juventus et le Bayern pour le transfert de Matthijs de Ligt

Après plusieurs jours de négociations, les dirigeants de la Juventus et du Bayern Munich se sont mis d'accord sur le transfert du jeune défenseur central néerlandais Matthijs de Ligt.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Il a été l’un des principaux acteurs de la grande performance de l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions 2018/2019 : Matthijs de Ligt, le défenseur central neerlandais a séduit les plus grands clubs européens dont le Bayern Munich. Cependant à cette époque, c’est la Juventus qui avait finalement remporté la bataille estivale en recrutant le jeune défenseur à plus de 85 millions d’euros. De quoi assurer la relève sachant que Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini sont vieillissants.

Et si sa première saison sous les couleurs de la vieille dame à été correcte (39 matchs TCC, 4 buts et 1 passe décisive), de nombreuses blessures tiendront l’international neerlandais loin des terrains en Serie A et en Europe. Matthijs de Ligt va en effet louper 21 matchs, contre seulement 5 durant ses trois saisons passées à l’Ajax. Malgré ces pépins physiques de Ligt a été une pièce incontournables, que ce soit sous Maurizio Sarri, Andrea Pirlo ou encore Massimiliano Allegri. Toutefois, le défenseur de 22 ans devrait rejoindre un autre club très bientôt pour une nouvelle aventure.

Direction Munich pour de Ligt ?

En effet, Chelsea et le Bayern Munich ont manifesté leur intérêt en ce début de mercato pour enrôler Matthijs de Ligt et les dirigeants turinois ont donné le feu vert pour son départ. Par contre, ceux-ci n’ont pas ménagé leurs faveurs aux prétendants, réclamant 100 millions d’euros pour libérer le défenseur qui est toujours sous contrat jusqu’en 2024. Finalement, c’est le Bayern qui va remporter la bataille pour signer le défenseur Turinois. Selon quelques informations de BILD confirmées par Sky Sports et Sport1, les différents partis seraient tombés d’accord pour le transfert du joueur natif de Leiderdorp.

De Ligt au Bayern, c’est OK !

Mercato : accord total entre la Juventus et le Bayern pour le transfert de Matthijs de Ligt
Instagram @transfers

Cet accord survient après des jours de négociations comme l’a confirmé le président bavarois Oliver Kahn. Le montant du transfert est à hauteur de 70 millions d’euros, dont un bonus de 10 millions d’euros. Un total qui pourrait faire grimper la note à 80 M€ !  En effet,  le cas de Ligt correspond au transfert record déjà réalisé par le club bavarois en 2019 pour Lucas Hernandez. Avec un contrat de cinq saisons signé jusqu’en juin 2027, Mathis de Ligt  retrouvera au Bayern de Munich ses anciens coéquipiers de l’Ajax Noussair Mazraoui et Ryan Gravenberch.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.