Accueil > Sports > Football

As Roma : c’est officiel Paulo Dybala quitte la Juve et rejoint Rome

En agent libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus, Paulo Dybala va signer avec l'AS Roma et son salaire pourrait avoisiner les 6 millions d'euros/an.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus, l’identité du prochain club de Paulo Dybala (28 ans) ne fait plus aucun doute. Le milieu offensif argentin va signer avec l’AS Roma à la suite de sa visite médicale. Ce lundi matin, il est arrivé dans la ville portugaise Faro (où ses futurs coéquipiers s’entraînent actuellement), pour passer des examens avant de signer un contrat de trois ans. D’après Sky Sport, il percevra un salaire de six millions d’euros annuels, primes comprises (4,5 millions d’euros bruts).

Paulo Dybala, encore surnommé « La Joya » s’est même exprimé devant quelques médias présents à sa descente de l’avion mis à disposition par la famille Friedkin (propriétaires du club de Foot). Dybala était en compagnie de Dan Friedkin, le père et président de l’AS Roma, de Ryan Friedkin, le fils, ainsi que du directeur général, Tiago Pinto.

Le rôle de José Mourinho dans le dossier Paulo Dybala

As Roma : c'est officiel Paulo Dybala quitte la Juve et rejoint Rome
Source @infos-sport

Alors que Paulo Dybala essuyait de nombreux échecs depuis des semaines, un certain José Mourinho suivait le joueur de près et lui ouvrait la porte de l’AS Roma. Il y a quelques semaines, le vainqueur de la la Ligue Europa Conference a tenté des approches pour le prodige argentin et s’est lentement imposé comme la destination la plus fiable pour accueillir le joueur.

L’Inter, l’AC Milan et le PSG se sont alignés pour recruter Dybala, mais les exigences salariales de l’international argentin étaient trop élevées. José Mourinho a été la pièce essentielle dans le dossier Dybala puisqu’à plusieurs reprises, le coach portugais a appelé Paulo pour lui faire part de son désir de le recruter. Il lui a également expliqué le projet de club de la Louve, dont Dybala serait la pièce maîtresse. Clairement séduit par la démarche de José Mourinho, Paulo Dybala va donc s’engager avec le troisième club italien de sa carrière après Palerme et la Juventus. « La Joya » va donc défendre les couleurs de l’AS Roma pour les trois prochaines saisons.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.