Accueil > Sports > Football

Mercato : Christophe Galtier veut Khephren Thuram au PSG

Sous le charme de Christophe Galtier, nouvel entraîneur du PSG, Kephren Thuram pourrait peut-être rejoindre les rangs du club de la capitale où il fait l'unanimité.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Le Paris Saint Germain pourrait bien se rattraper quatorze ans après l’échec du recrutement de Lilian Thuram lié au raison médicale. Si le transfert du père en 2008 n’a pas été un succès, le PSG souhaite de nouveau tenter le coup mais, cette fois avec l’un de ses fils. Le champion de France travaille d’arrache-pied pour préparer la saison prochaine et quelques pistes de recrutement sont déjà étudiées, notamment Christophe Galtier et Luis Campos ( piste qui mène directement à Khephren Thuram).

Coaché par Galtier à l’OGC Nice la saison dernière, le jeune milieu de terrain est clairement bien considéré aux yeux du nouveau manager du Paris Saint Germain, ainsi que du conseiller sportif du club. Thuram compte 11 sélections en tant qu’international espoir tricolore. Âgé de 21 ans, il a disputé 41 matchs l’an dernier toutes compétitions confondues, en marquant 4 buts et fournissant trois passes décisives.

Khephren : le dossier complexe

Mercato : Christophe Galtier veut Khephren Thuram au PSG
Instagram @k_thuram

Selon l’Equipe, Khephren Thuram serait dans le viseur des recruteurs parisiens qui semble très intéressés par le profil du joueur. Cependant un problème de taille se pose car le joueur de 21 ans rentre dans les plans de son nouvel entraîneur Lucien Favre, qui vient de succéder à Christophe Galtier sur le banc Niçois. Le technicien suisse n’est pas très favorable à un éventuel transfert du jeune Thuram.

Une très bonne offre pourrait peut-être faire changer l’avis des dirigeants de L’OGC Nice, surtout quand on sait que le PSG finit presque toujours à parvenir à ses fins. 

Par contre les choses s’annoncent également très compliquées pour un Paris saint Germain coincé dans son processus de dégraissage. En effet le PSG compte beaucoup de joueurs indésirables (Wijnaldum, Icardi, Kurzawa, Herrera, Draxler Paredes, etc.) qui ne semblent pas intéresser de potentiel clubs preneurs. Pourtant, le club de la capitale veut récupérer plusieurs millions d’euros dans le même temps pour reconstituer son effectif. Autant dire que Luis Campos a encore énormément de pain sur la planche.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.