1. Accueil
  2. > Sports
  3. > Football
  4. >
    Mercato : Christophe Galtier est le nouvel entraineur du PSG

Mercato : Christophe Galtier est le nouvel entraineur du PSG

C’est officiel ! Christophe Galtier succède à Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. L’entraîneur français s’engage ainsi avec le club parisien jusqu’en 2024.

✍️ Frank Anicet
🕓 Modifié le

Suite au départ du coach argentin Mauricio Pochettino, le PSG a officiellement nommé ce mardi Christophe Galtier entraîneur du club de la capitale. L'ancien entraîneur de Saint-Etienne, Lille et Nice aura donc la lourde responsabilité de manager un vestiaire étoilé et surtout d'emmener ses joueurs le plus loin possible en Ligue des Champions.

Un long feuilleton prend fin : Christophe Galtier est enfin parisien. Le Paris Saint Germain a rendu officiel ce mardi l'apparition de l'ancien entraîneur niçois sur le banc des champions de France en titre. Le technicien français de 55 ans succède à Mauricio Pochettino, relégué de ses fonctions ainsi que son staff technique.

Christophe Galtier est ainsi le premier coach français du PSG depuis l'ère Laurent Blanc (2013-2016). Sa mission principale sera de redonner le sourire aux supporters du PSG, particulièrement frustrés après leur élimination en huitième de finale retour face au Réal de Madrid.

Retour du duo Galtier-Campos

Source @24newsrecorder.com

Après le recrutement raté de Zinédine Zidane, le conseil d'administration parisien et plus particulièrement le nouveau conseiller sportif Luis Campos a ciblé l'entraîneur niçois pendant quelques semaines, terminant cinquième de Ligue 1 et atteignant la finale de la Coupe de France à l'issue de sa première saison sur le banc niçois. Les deux hommes se connaissent parfaitement, ayant collaboré avec succès à Lille. Sous leurs commandes, le Losc avait également remporté le titre de champion de France face au PSG en 2021.

L'énorme pression

Cependant, même s' il a su performer dans ses clubs précédents, Galtier sera mis à l'épreuve dans le club de la capitale. La pression sera bien plus forte à Paris, où il devra affronter un vestiaire plein de stars aux égos surdimensionnés. Un gros challenge s'annonce alors, d'autant que les objectifs du club seront toujours élevés. 

Source @psg.fr

Le président Nasser Al Khelaïfi a exprimé à Christophe Galtier sa mission de reconquérir  le cœur des supporters parisiens en véhiculant aux joueurs un état d'esprit moins "bling bling" et plus travailleur sous que l'ère Pochettino. Il pourrait également faire taire de nombreuses critiques en menant Mbappé, Messi et ses coéquipiers jusqu'à la victoire en Ligue des champions. Un sacre tant attendu depuis 11 ans.

⨭ de Stories

Newsletter