Accueil > Sports > Football

Une statue ratée de Sadio Mané fait de lui la risée des réseaux sociaux…

Sadio Mané est l'objet de toutes les moqueries sur les réseaux sociaux à cause d'une statue ratée. Le Ballon d'or africain ne sait quoi dire…

Steve Essiane
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Un artiste sénégalais a décidé de sculpter une statue en l’honneur de Sadio Mané.

👉 La statue est totalement à l’opposé physique du véritable Sadio, rien à voir avec le footballeur.

👉 Du coup, c’est tout le monde qui critique.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sadio Mané, on en finira pas de parler de la superstar. Il faut dire que depuis un bout de temps, le sociétaire de Bayern de Muniich fait la une des insolites les plus hilarantes.

Entre la « grosse claque » qu’il a flanqué à Ludovic Obraniak durant la cérémonie de remise du Ballon d’or en France, et son couronnement au sommet du football africain, voici que l’international sénégalais est servi sur un plateau de moqueries à cause d’une statue sculptée dans son pays.

Tout le monde en parle, fans, amis, collègues. Sur la toile, ses haters en ont profité pour le démonter. Que s’est-il passé en réalité ? Pourquoi cette fameuse statue fait autant parler d’elle et agite-t-elle les réseaux sociaux ? Allons le découvrir ensemble à la suite de cet article.

Sadio Mané est représentée par une statue ratée

Décidément, représenter le génie d’une star de football dans une statue reste un exercice difficile pour les artistes. Après des virulentes critiques sur la statue ratée de Cristiano Ronaldo ou encore Samuel Eto’o Fils, voici que Sadio Mané rentre dans la danse.

Sauf que la cadence n’est pas bonne pour lui, parceque les internautes ne l’ont pas lâché d’une seule seconde après avoir vu cette image de la statue de Sadio Mane diffusée sur les réseaux sociaux. Si ça fait le badbuzz sur la toile, au Sénégal, le lion de la Teranga est au coeur d’une vive polémique.

L’enfant de Bambali est l’objet de toutes les moqueries, pourtant à en croire l’intention de l’artiste qui a fait ce travail, il a tout simplement voulu honorer l’international sénégalais. Sauf que ça très mal tourné et à l’heure actuelle des critiques viennent de partout.

En tout cas, c’est tout sauf Sadio Mané, selon certains commentaires obtenus sur les réseaux sociaux. À quoi ou plutôt à qui ressemble donc exactement cette statue ? Ou alors c’est un langage codé de l’auteur de cette oeuvre d’art.

En attendant que l’on découvre la vérité cachée derrière cette mystérieuse sculpture, Sadio Mané continue de réaliser ses prouesses sur les stades, puisque c’est ça sa passion, et cela a toujours été son rêve.

Puisqu’il n’y a rien à faire par rapport à ce chef-d’œuvre, autant se contenter du spectacle qu’il nous offre, vu que la célébrité aussi à un prix et les dérives de ce genre sont monnaie courante dans ce milieu. Alors une seule question se pose, qui sera le prochain sur la liste ?

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,