1. Accueil
  2. > Gaming
  3. > News
  4. >
    Marvel’s Spider-Man PC : lourde sanction pour un modder après son geste anti-LGBT

Marvel’s Spider-Man PC : lourde sanction pour un modder après son geste anti-LGBT

Il fallait s’y attendre…Avec la sortie de Spider-Man sur PC, les modders n’y sont pas allé de main morte. Hélas pour certains, l’un d’entre eux est allé beaucoup trop loin.

😺 Aristide
🕓 Modifié le

On entend beaucoup parler de Marvel's Spider-Man ces jours-ci, et pour cause : le jeu vient de sortir, cette fois sur PC dans sa version finale. Opportunité pour les codeurs de mods de dévoiler leur éclair de génie, mais tout récemment, l'un d'eux a affiché une réalisation plus ou moins controversée. Acte qui n'est pas resté impuni par la communauté principalement concernée. Décryptage !

C'est le big refuseeyy!

twitter@tghcookiemedia

C'était prévu, mais l'arrivée sur PC de Spider-Man, qui était déjà très populaire, ouvrit la voie à des mods, ces derniers étant tellement variés, permettant parfois d'obtenir quelques skins originaux plébiscités par la critique. Mais ces multiples mods étant développés par des développeurs tiers et indépendants, et vu qu'ils ne relèvent aucun caractère vraiment officiel, Insomniac Games n’a donc aucune influence sur leur nature. Et quelques fois, les choses peuvent très vite déraper.

Il s'agit d'un cas particulier d'un mod développé par Mike Hawk, distribué sur la populaire plateforme Nexus Mods : il remplace tous les drapeaux arc-en-ciel, symboles de la communauté LGBT, par le drapeau des États-Unis d'Amérique. Ces premiers sont aperçus à New York, ville qui représente autant de  cultures que le studio américain le souhaitait. Ce mod n'existera pas réellement longtemps, car en juste moins de 24 h plus tard, il sera supprimé de la plateforme Nexus Mod. Plus radical encore, l’administration du site a tout simplement banni Mike Hawk, à ça se joint son deuxième compte de sa plateforme et à tout jamais, estimant que le créateur “n’était plus le bienvenu sur Nexus

Pas que du négatif…

twitter@eStream_Studios

Pas plus tard que maintenant, nous avons également eu vent de nombreux autres mods qui ont été pleinement acceptés... et en d'autres termes, il y en a tellement à explorer et de quoi bien se distraire. Nous pensons donc à de nouveaux skins qui vous permettront de jouer avec Mary Jane, avec Vulture, avec  Caïd et même avec Stan Lee !

De nombreux filtres graphiques ont également été fournis, permettant au jeu d'être mis en noir et blanc à volonté ou dépouillé d'apparence standard pour une immersion maximale. On vous rappelle que Marvel's Spider-Man n'est sorti sur PC le 12 août que sur Steam et l'Epic Games Store. Qu'il suffise de dire que beaucoup plus de mods arrivent bientôt. Un régal pour les joueurs PC.

⨭ de Stories

Newsletter