Accueil > Ciné-Séries > Cinema

Marvel : changement de garde-robe pour le retour du chasseur de vampires

Vous le savez sans doutes déjà : la première nécessité de tout bon super-héros, c'est un bon costume qui en jette ! Et pour son grand comeback, le découpeur de vampire n'a rien à craindre.

Aristide M
🕓 Modifié le
Marvel : changement de garde-robe pour le retour du chasseur de vampires

Black Panther a été un énorme succès cinématographique, et avec une suite qui se précise de plus en plus, nous apprenons que l’un des cerveaux de sa direction artistique travaille actuellement sur un autre long métrage Marvel vivement attendu. Comme petit indice : il défonce des vampires à coups de katana.

Entre les mains d’une experte…

Marvel : changement de garde-robe pour le retour du chasseur de vampires
twitter@CineGeekNews

Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais Ruth E. Carter n’est pas n’importe qui dans le monde de la culture pop : il s’agit tout simplement d’une costumière de renom de l’industrie du cinéma et c’est à elle que nous devons les tenues du tout premier Black Panther, mais également des films Malcom X et Amistad (entre autres). Trois films lui ont valu de nombreuses nominations aux Oscars. Elle a même reçu une des prestigieuses statuettes, remportée pour le film consacré au roi T’Challa.

Dans l’ensemble, elle sait y faire, et la bonne nouvelle est que la créatrice travaille clairement avec Marvel sur un projet très attendu : Blade. Par conséquent, Ruth E. Carter devrait créer des costumes pour divers personnages, dont le chasseur de vampires lui-même, ce qui attire beaucoup d’attention car nous n’avons encore rien aperçu du film.

Blade is back

Car avant Spider-Man et les X Men, il y a eu le film Blade en 1998 : une adaptation  sombre et macabre de la série de bandes dessinées du même nom dans laquelle Wesley Snipes a pris la tête, un personnage mi-humain, mi-vampire. Armé d’un katana, d’une arme de poing et doté d’une force surhumaine, il combat les affreux buveurs de sang dans une ambiance épique mais glauque, à l’image de celles des années 1999.

Inévitablement, un redémarrage de Blade dans l’univers cinématographique Marvel est attendu. Terrifié également, car le public se demandait comment adapter à la sauce MCU un tel personnage, dont les origines et l’univers sont basiquement liés au sang et à une grande violence. La bonne nouvelle est que l’acteur principal est Mahershala Ali, un excellent acteur que nous avons vu à travers des films primés comme Green Book ou Moonlight. Blades sortira en salles  le 3 novembre 2023. Pensez à garder les yeux bien ouverts…

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !