D'origine guinéenne, Luv Resval était un jeune rappeur français âgé de 24 ans. Le jeune homme a fait ses premiers pas dans le rap en 2017 avec une série de freestyles publiée sur de nombreuses plateformes sans véritable explosion. La même année, le jeune homme dévoile son tout premier projet. Une mixtape baptisée "¥ung Life2" qui sera également un flop. Cela dit, il a fallu charbonner dure et gratter de nombreux textes pour le voir gagner en notoriété. 

Par conséquent, en 2018 grâce à sa série de freestyles ¥3, le jeune rappeur est repéré par Cokein, manager bien connu de l'artiste Alkpote. poursuivant sa lancée, Luv Resval drop une deuxième mixtape, mais cette fois commune avec son compère Alkpote. Baptisée "Mariah", ce projet de 5 titres différents entre les deux rappeurs a permis à Luv de signer avec la structure AWA.

Par ailleurs, Luv a enchaîné les collaborations avec plusieurs artistes tels que : Diddi trix, Caballero & JeanJass ou encore Zefor entre 2020 et 2021. Ainsi, le 4 juin 2021, ce dernier annoncait un tournant décisif de sa carrière musicale : la sortie de son premier album intitulé "Étoile Noire." Un projet de 20 titres dont 7 collaborations, avec plusieurs rappeurs tels que : Zefor, Alkpote, Josman, Savage Toddy, Lujipeka, Chily ainsi que Roni0Block6. Ce premier album de Luv a fait un véritable carton avec 12 812 ventes la première semaine.

Un décès douloureux

L'année 2022 du jeune rappeur sera marqué par une série de freestyles de cinq épisodes, diffusée chaque mois sur Youtube, annonçant ainsi la réédition de son album. Le mois dernier, il annonçait la sortie du deuxième album de sa carrière. Un opus intitulé "Mustafar", qui devait sortir avant 2023 selon ses dires sur les reseaux. 2 extraits (Hyrule et Souvenir lointain) du projet avaient d'ailleurs été dévoilés sur Instagram.

Seulement, le projet ne sortira finalement plus jamais. La raison ? Luv Resval est décédé ce vendredi 21 octobre. Comme l'indique le communiqué publié par ses proches sur les reseaux. Le rappeur âgé de 24 ans serait mort "des suites d’une grave crise d’asthme, pathologie dont il souffrait depuis la naissance." Une bien triste nouvelle pour sa famille, ses proches, et fans. R.I.P Luv Resval, un artiste ne meurt jamais !