Accueil > Lifestyle > Bons plans

Les magasins Leclerc rétièrent l’opération carburant à prix coûtant tout le week-end (4 et 5 mars)

Le carburant à la pompe ce week-end sera à prix coûtant tout le week-end dans les stations Leclerc ! Profitez-en !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Les magasins Leclerc rétièrent l'opération carburant à prix coûtant tout le week-end (4 et 5 mars)
Résumé de l'article

👉 Bonne nouvelle ce week-end pour les automobilistes !

👉 Le carburant sera à 6 centimes moins cher dans les stations Leclerc

👉 Une opération prix coûtant qui sera renouvelée dans l’année

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors que l’inflation bat son plein et que le gouvernement a mis en place une prime carburant de 100 euros, c’est toujours difficile de faire le plein. TotalEnergies a aussi décidé de plafonner le prix du litre à 1,99 euro.

Au tour des magasins Leclerc de donner un petit coup de pouce supplémentaire. En effet, l’enseigne proposera tout le week-end du 4 et 5 mars 2023, le prix du litre à prix coûtant dans ses 696 station-services.

Ce week-end, c’est celui des derniers retours des vacances d’hiver. Une opération qui devrait faire plaisir. Cependant, notez que l’opération ne s’appliquera pas aux stations essence des autoroutes, même s’il s’agit de stations Leclerc.

Économisez jusqu’à 6 centimes par litre

Les derniers relevés officiels des prix du carburant estiment à 1,87 euro par litre le prix du SP95-E10 et 1,81 euro celui du gazole. Pour rappel, les taxes représentent 60 % du prix des carburants. Les distributeurs ne dépassent pas les 2 % de marge sur le litre.

« Ce week-end, l’essence sera à prix coûtant dans les centres Leclerc”, annonce Michel-Edouard Leclerc. “Je ne produis pas le pétrole. Si Total me garantit qu’il va me faire cette ristourne, je m’engage à la retourner intégralement au consommateur. Il y a 12 centimes d’écart entre une station U et une station Total aujourd’hui », ajoute le PDG.

Une opération amenée à se répéter

Si le plafonnement du carburant par TotalEnergie va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. L’opération prix coûtant de Leclerc ne s’applique que le temps du week-end. L’homme d’affaires se justifie : « Total est producteur de pétrole, moi je ne produis pas de pétrole et je ne peux pas garantir aujourd’hui que je vais l’acheter dans de bonnes conditions dans quinze jours. Si Total me garantit, en tant qu’un de ses meilleurs clients, qu’il va me faire cette ristourne, je m’engage à la restituer intégralement aux consommateurs. » 

Cependant, l’opération prix coûtant devrait être renouvelée à plusieurs reprises cette année. Bonne nouvelle pour les automobilistes !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !