Accueil > Lifestyle > Bons plans

TotalEnergies limite le litre du carburant à 1,99 euro jusqu’à la fin de l’année, dès le 25 février

Le prix du carburant ne pourra pas excéder 1,99 euros. Si les Français trouvent toujours ce prix trop élévés, le geste de TotalEnergies est un premier pas vers le contrôle des prix.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TotalEnergies limite le litre du carburant à 1,99 euro jusqu'à la fin de l'année, dès le 25 février
Résumé de l'article

👉 TotalEnergies a décidé de mettre en place un blocage des prix à 1,99 euros le litre de carburant

👉 Une mesure jugée trop faible pour de nombreux Français

👉 Patrock Pouyanné laisse entendre que de nouvelles remises à la pompe pourraient voir le jour

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Fini les ristournes à la pompe. TotalEnergies annonce un plafonnement du prix du litre de carburant. Ce 22 février, Patrick Pouyanné, PDG, a annoncé le blocage des prix à 1,99 euro pour les 3 400 stations du groupe. Et ce, jusqu’à la fin de l’année.

La mesure à 1,99 euro concerne les carburants Diesel Premier B7, Diesel Premier B10, SP95-E10, SP95-E, Superéthanol E85. À partir du 25 février 2023, les 100 stations d’autoroute du groupe passeront donc au litre à 1,99 euro. Pour le reste des stations, il faudra attendre le 1er mars.

Le PDG de TotalEnergies a tweeté : « Cette mesure pour tous protège nos clients contre des prix trop élevés« . D’ailleurs, si vous n’avez pas encore fait les démarches, il est encore temps de bénéficier de l’aide au carburant d’une valeur de 100 euros !

TotalEnergies : le bénéfice record de 19,5 milliards d’euros

Depuis septembre 2022, le gouvernement a mis en place des aides de 20 puis 10 centimes de remise à la pompe. Mais TotalEnergies a décidé d’agir. Pourtant, pour beaucoup de Français, ce n’est pas suffisant. 1,99 euro, c’est encore trop cher !

Le 8 février dernier, Patrick Pouyanné a évoqué avoir perçu des bénéfices records : 19,5 milliards pour l’année 2022. Il ajoute qu’une nouvelle remise à la pompe sur le prix des carburants « est envisageable ». Depuis, le gouvernement attend un geste de plus de la part du géant du pétrole.

« Je souhaite que le dialogue puisse se finaliser entre le ministère et les entreprises concernées comme ça avait été fait l’année dernière sur les carburants avec des ristournes à la pompe qui avaient été faites par les entreprises comme Total« , a déclaré Emmanuel Macron.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !