1. Accueil
  2. > Ciné-Séries
  3. > Amazon Prime Video
  4. >
    Le Seigneur des Anneaux-Les Anneaux de Pouvoir : quelle date pour la reprise de la série Prime Video ?

Le Seigneur des Anneaux-Les Anneaux de Pouvoir : quelle date pour la reprise de la série Prime Video ?

Une saison magistrale qui se solde par un final splendide, mais une seule question se pose sur toutes les lèvres : à quand la suite ? Voici quelques pistes…

😺 Aristide
🕓 Modifié le

Il y a tout juste trois jours qu’a été diffusé par Amazon le dernier épisode de la première saison de la série Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir sur l’habituelle plateforme Prime Video. Une fin source d’un grand suspense, qui pousse ainsi de nombreux spectateurs à désirer voir la deuxième saison.

Quelle fin explosive !

La saison 1 de la série Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir, signée Amazon, s'approchait peu à peu, que ses spectateurs l’avouent ou non. C'est décidément ce vendredi 14 octobre 2022, à 06 h heure de France, que le huitième épisode, le final de cette première saison a été diffusé sur Prime Video, plateforme de SVOD d’Amazon. Un épisode final bien plus qu'inattendu, qui a définitivement fait tomber les masques de plusieurs protagonistes, le tout en annonçant une saison 2 explosive par ses multiples retournements de situations. Une grande partie des multiples fans a déjà l'eau à la bouche, obligée de rester sur sa faim depuis vendredi dernier : plus, elle en veut beaucoup plus ! De multiples questions ne demandent plus qu'à trouver une réponse immédiate, pendant que certains personnages, bien connus des fans, attendent bien patiemment leur passage à l’écran.

Déjà une date ?

Malheureusement pour les fans, ils devront se montrer patients avant de pouvoir retrouver Elrond, Durin, Elendil ou encore Galadriel sur nos petits écrans à l’occasion d’une deuxième saison. Si nous avons récemment appris que le tournage de cette dernière avait éffectivement commencé, les showrunners J.D. Payne et McKay ont bien voulu tempérer l'enthousiasme débordant des fans. En effet, la production de ce deuxième volet devrait être beaucoup plus simple à gérer : aucune crise sanitaire et l’entièreté du travail préparatoire a déjà été réalisé. Cela se voit également au sein du chèque à rendre : le premier volet a coûté près de 700 millions de dollars, les droits y compris. Une somme immense lorsque nous savons que les cinq saisons devraient demander 1 milliard au total.

Cependant, le coût n'est pas le seul représentatif de l'ampleur de la saison, tel qu’en témoignent les mots de McKey au sujet de la deuxième : "Elle sera plus grande et meilleure, sur tous les niveaux". Des propos qu'il joint certainement au travail de titans qui se dessine à l’horizon. À ce fait, McKay s'attend donc à travailler "au moins deux ans" encore sur cette saison 2. Il sera donc question de se montrer incroyablement patient.

⨭ de Stories

Newsletter