Accueil > Télé > Talk-Show

Laurent Cabrol se confesse « Chez Jordan » sur l’adoption de ses 3 enfants aux Philippines

Ce mardi 28 février, Laurent Cabrol était l'invité de “Chez Jordan”, émission diffusée sur C8. Lors de son interview, l'ex-présentateur météo d'Europe 1 a fait des confidences sur sa vie privée, en mentionnant l'adoption de ses enfants.

Aristide M
🕓 Modifié le
Laurent Cabrol se confesse « Chez Jordan » sur l’adoption de ses 3 enfants aux Philippines
Résumé de l'article

👉 Laurent Cabrol était sur le plateau de “Chez Jordan”
👉 Ce dernier s’est confié sur l’adoption de ses trois enfants, dont un aux Philippines

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, Jordan de Luxe a reçu Guy Montagné sur le plateau de son émission, diffusée sur C8. Ce matin, Laurent Cabrol était présent sur le plateau de Chez Jordan. Très peu de personnes savent réellement quelque chose sur Laurent Cabrol.

Réputé pour sa carrière de présentateur météo sur les ondes d’Europe 1 durant trente-cinq ans, le journaliste d’exception n’a pas l’habitude de parler de sa vie privée. Ce dernier a pourtant fait une grosse exception, sur le plateau de Chez Jordan, ce mardi 28 février.

Après avoir déclaré vivre seul, l’ex-homme de radio s’est confié au sujet de ses enfants. Il a déclaré : « Si je dois vraiment vous confesser quelque chose, je dirais que mon titre de gloire, entre guillemets, c’est d’avoir adopté trois enfants et d’avoir une famille de quatre enfants, avec une petite fille que j’ai eue avec ma première femme et ensuite, j’ai adopté trois enfants, dont un petit Philippin (Julien, ndlr)« .

Il ajoute : « C’est ma joie. » En réponse à la question du présentateur de savoir si “c’est difficile d’adopter ? », Laurent Cabrol a déclaré : « C’est jamais facile hein… Quand vous avez un petit garçon comme Julien, qui s’appelait Elmer à l’époque, qui arrive à 4 heures du matin dans un avion, qui ne parle pas un mot de français… Il a quatre ans, il est là, dans vos bras, il pleure… Ce sont des moments à la fois merveilleux et dramatiques.« 

Laurent Cabrol se confie sur l’adoption de ses enfants

Laurent Cabrol se confesse « Chez Jordan » sur l’adoption de ses 3 enfants aux Philippines
Capture : C8

 Jordan De Luxe lui par la suite demandé : « Ce choix d’adopter, pourquoi ? » Il a répondu : « J’avais fait un reportage en Haute-Volta (colonie de l’Afrique-Occidentale française, ndlr) sur les gens qui allaient faire des puits pour les Africains qui n’ont pas d’eau. En revenant, j’avais vu tellement de malheur que je me suis dit : ‘c’est quand même bête, j’ai tout ce qu’il faut, et puis pourquoi pas‘. « 

Tel que l’a précisé Laurent Cabrol à Jordan De Luxe, sa première femme et lui ont dû attendre « deux ans » avant de finalement pouvoir adopter le petit Julien : « Il y avait une filière d’adoption aux Philippines (…) On a fait toutes les démarches, c’est pas simple hein, deux ans de démarches !« , a-t-il rappelé. Il a conclu : « Pour avoir un petit enfant qui est arrivé, qui est adorable, qui habite Nantes, qui a des enfants lui-même. » C’est à présent un homme heureux. La team Newstories lui transmet ses félicitations !

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !